Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

À Brest, OBLIQUES, le festival des écritures scéniques du réel

par Diffusion
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Un Festival à ne pas manquer, du 28 octobre au 6 novembre 2016 à Brest !

Pour la deuxième édition d’OBLIQUES, une quinzaine d’équipes venues de Bretagne et de toute la France proposent des expérimentations artistiques, participatives et politiques. Ce festival est volontairement dédié aux prises de risque, aux tentatives de mettre en mouvement nos réalités brûlantes et nos points de vue sur le monde. Il propose de porter un regard différent sur le réel, de le regarder de manières obliques.

Initié par le théâtre du Grain, Le Maquis et le collectif Inflexion, OBLIQUES propose des créations fabriquées à partir de paroles, récits et observations du réel. Théâtre, musique, vidéo, danse, performance. Des œuvres scéniques abouties ou en cours de fabrication, des spectacles en déambulation, des créations in situ qui seront joués en salle ou dans l’espace public. Au programme également, des Agoras, à la fois forums de discussions et espaces de recherche ouverts à tou-te-s, pour causer, confronter et analyser des questionnements abordés dans les propositions artistiques.
C’est au Maquis, collectif et lieu de pratique artistique et politique, que battra le cœur de la fête. On viendra aussi s’y désaltérer, s’y restaurer, s’y détendre. De l’Arctique à la Syrie, d’Onkalo à Brest, le festival OBLIQUES sera une traversée, par de multiples créations artistiques et le partage dans la réflexion, la musique, la cuisine et la fête.

Le programme sur www.festival-obliques.fr
Contact par mail à contact chez festival-obliques.fr et au 02 98 43 16 70







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…