Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

{Le Cabaret Vert} du 21 au 24 août

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Théâtre , Musique , Ecologie , Cinéma , Festival , Arts de la rue
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le Cabaret Vert se déroulera du 21 au 24 août au Square Bayard de Charleville-Mézières (Champagne-Ardenne). Cinéma, concerts, arts de la rue sont au programme de ce festival majeur en matière d’environnement et de développement durable

Le Cabaret Vert a reçu le prix « A Greener festival » en 2013 dans la catégorie « Très haut niveau ». L’engagement du festival pour l’environnement et le développement durable date de sa première édition, il se traduit désormais par quatre initiatives :

  • limiter l’impact des activités (démarche environnementale)
  • promouvoir le dynamisme local (développement économique)
  • rendre le festival accessible à tous et favoriser ainsi le lien social et la mixité sociale (volonté sociale)
  • et communiquer de manière responsable (sensibilisation des publics)

Quelques chiffres à propos de l’édition 2013 permettent de réaliser les efforts fournis. Par exemple, 750 000 litres d’eau ont été économisés grâce aux toilettes sèches, soit l’équivalent de 7500 bains. La totalité des bières consommées provenaient de brasseries indépendantes situées à moins de 200 km du festival, un exemple de contribution à une économie locale et durable.

L’attachement à l’écologie et au développement durable s’insère dans un événement chaleureux et ouvert. Cette année, de nombreux artistes se produiront en concert : M, Metronomy, Shaka Ponk, Fauve, Gaëtan Roussel, The cool kids, The jungle shakers et d’autres. Pour sa 10e édition, le festival accueille à nouveau les arts de la rue : la compagnie des bonimenteurs, celle du Petit monsieur et d’autres proposeront théâtre burlesque, acrobaties, jonglerie et fanfares rock. Un espace BD permettra aux amoureux du genre de se retrouver et de rencontrer une trentaine d’auteurs, des bouquinistes etc. … Enfin, plus de cent films seront projetés dans trois salles pour « interroger le regard et déranger le spectateur ».

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Le Cabaret Vert|lien=http://cabaretvert.com/programmation/>.

Le Cabaret Vert
Square Bayard
08000 Charleville-Mézières

GIF - 32.3 ko






Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles