Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Journée Agr’eau, un juste retour aux sources le 2 août

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’association française d’AgroForesterie, propose, en partenariat avec l’agence de l’eau Adour-Garonne, une journée Agr’eau, un juste retour aux sources, dans le cadre de la 6e édition des Paysages in Marciac. Elle vise à présenter le programme éponyme porté par l’association en salle et sur le terrain, avec des agriculteurs et des représentants de collectivités, samedi 2 août de 9h30 à 17h, à la Halle à Marciac (Midi-Pyrénées).

L’association française d’AgroForesterie a lancé il y a un an le programme Agr’eau dont l’objectif est de couvrir en permanence le sol pour protéger les ressources. De nombreux agriculteurs y participent sur tout le bassin hydrographique Adour-Garonne (27 départements).

Une journée de présentation intitulée Agr’eau, un juste retour aux sources se déroulera samedi 2 août dans le cadre du festival Paysages in Marciac. Pour faire face aux problématiques de l’agriculture (épuisement des ressources, érosion, pollutions des milieux, changement climatique, perte de biodiversité...), les agriculteurs innovent et s’inspirent de la nature.
Les premiers résultats de ces techniques qui consistent à combiner couverture végétale des sols et diminution des intrants ainsi qu’une réduction voire suppression du travail du sol notamment, seront présentés.

Pour plus d’informations sur le programme : ici.





Ecologie


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Le Mystère Glasberg


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…