7e édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

7e édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Tactikollectif présente la 7e édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau qui se déroulera les 29 et 30 juillet prochain avec un retour en force de la chanson française en plus des traditionnelles conférences-débats

La 7e édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau offre une place de choix à la chanson française et au reggae. Les Ogres de Barback, M, La rue Ketanou, Giedré, The Gladiators, Dub Inc., Keziah Jones, Chinese Man, High Tone... entre autres artistes de qualité seront présents.

Et si on pensait collectif ? Les jeunes s’engagent ! : une série de conférences-débats animés par Valérie de Saint-Do, journaliste et auteure, permettra aux participant d’échanger sur la situation des jeunes, premières victimes de la crise, et les moyens de l’améliorer.

Tayeb Cherfi, responsable de la programmation et des évènements de Tackticollectif vous propose le programme de concerts suivant :

Mardi 29 juillet à partir de 17h : -M-, Keziah Jones, Deluxe, GiedRé, Flavia Coelho. DJ sets aux changements de scène : Mouss DJ Set, Madj DJ Set

Mercredi 30 juillet à partir de 17h : Dub Inc., Chinese Man, Les Ogres de Barback et la Fanfare Eyo’nle (20 ans), The Gladiators feat Droop lion, La Rue Ketanou et High Tone. DJ sets aux changements de scène : Toulouse Soul Club

Programmation des conférences-débats :

Mardi 29 juillet à partir de 10h30 : Marina Damestoy, artiviste, co-fondatrice des collectifs Génération Précaire et Jeudi Noir, Christophe Driesbach, du collectif Jeudi Noir et Maitane Fatoorehchi Perez de Mendiguren et Dina Bousselham, membres du collectif d’indignés espagnols, Juventud sin Futuro ainsi que Sylvian Saudo et Stéphanie Bost, pour l’association Interphaz et auteurs de Sur la route des utopies réalistes débattront des luttes menées contre la précarisation des jeunes et des initiatives pour un avenir meilleur.

A partir de 14h : Projection du film documentaire En quête de sens, suivie d’un débat avec les réalisateurs, Nathanaël Coste et Marc de la Ménardiere

Mercredi 30 juillet à partir de 10h30 : AZIA, association de développement local du Pays de Soule, Court-Circuit, ressourcerie en autogestion collégiale, membre du REPAS (réseau d’échanges et de pratiques alternatives et solidaires) et les Saisons musicales, association collégiale agri-culturelle à Moncrabeau (Aquitaine) se réuniront pour partager leurs expériences, l’importance de l’engagement sociétal, la force du collectif et des pratiques innovantes.

A partir de 14h : Projection du documentaire consacré au groupe de reggae Dub Inc., Rude Boy Story, suivie d’un débat en présence du réalisateur, Kamir Meridja et de membres de Dub Inc.

Plus d’informations : <popup|texte=ici|titre=Emmaüs Lescar-Pau|lien= http://www.tactikollectif.org/component/flexicontent/36-encart-accueil/182-festival-emmaus-pau-7e-%C3%A9dition>.

Village Emmaüs Lescar-Pau
Chemin Salié
64230 Lescar



Cinéma Musique Luttes Festival Rencontres et forums Chant
fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier