Paul Jorion, la φιλία à l’ère skynet

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Entretien suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Entretiens filmés

Paul Jorion, la φιλία à l’ère skynet

Le précieux lanceur d’alertes Paul Jorion, anthropologue, mathématicien, économiste, de Cambridge à Countrywide fut un des tous premiers à nous éclairer sur la vraie nature de la « crise » que traverse aujourd’hui l’Occident.
PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Le précieux lanceur d’alertes Paul Jorion, anthropologue, mathématicien, économiste, de Cambridge à Countrywide fut un des tous premiers à nous éclairer sur la vraie nature de la « crise » que traverse aujourd’hui l’Occident. Anthropologue de formation et l’un des pionniers de l’intelligence articficielle, Paul Jorion a volontairement travaillé dans des entreprises financières américaines pour comprendre de l’intérieur le mécanisme de destruction capitaliste… Retrouvez la totalité de cet entretien, notamment sur les thèmes de l’art et de la culture, dans le numéro 89 de la revue Cassandre/Horschamp – parution avril 2012.



fake lien pour chrome



Partager cet article /  










Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves