Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Le festival Raccord(s) du 8 au 12 avril à Paris

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La deuxième édition du festival Raccord(s) proposera pendant une semaine de nombreuses activités autour du livre et de la lecture.

Le festival Raccord(s) est organisé par l’association des Éditeurs associés en partenariat avec une dizaine d’éditeurs indépendants. Pendant une semaine, le livre est à l’honneur au travers d’ateliers pour enfants et adultes, de démonstrations, rencontres, concerts, spectacles, expositions, projections, lectures musicales.

Chaque événement est imaginé à partir et autour d’un ouvrage édité par l’un des éditeurs, organisateur ou invité. Le festival Raccord(s) met en relation l’univers du livre avec d’autres formes d’expressions et de savoirs.

Pour cette deuxième édition, le festival aura lieu dans de nombreux lieux inattendus de la capitale, tels que le musée de la préfecture, le musée du Quai Branly, La Cité des Arts, l’Espace des sciences PGG, le centre culturel irlandais et le centre culturel Wallonie-Bruxelles, ainsi que des salles de cinéma, des librairies indépendantes et des bibliothèques.

L’association des Éditeurs associés créée en janvier 2004 fédère des structures éditoriales indépendantes. Elle regroupe aujourd’hui les éditions Chandeigne, Esperluète, Points de suspension et À propos, qui ont décidé de se mutualiser pour défendre des ouvrages singuliers et audacieux dans le paysage éditorial, et ainsi faire rayonner l’édition indépendante.

Pour plus d’informations : ici.







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles