Un message de Délia : Sauver le Cirque Romanès !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles sans abonnements

Un message de Délia : Sauver le Cirque Romanès !

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Entre les attaques racistes, dont nous sommes victimes depuis septembre 2015 et les conséquences terribles des attentats de Paris du 13 novembre sur la fréquentation des salles de spectacle, le Cirque Romanès est aujourd’hui menacé de disparition !

Pour la première fois, nous lançons une campagne d’appel aux dons en ligne pour nous aider à surmonter cette situation exceptionnelle...

Plus que jamais nous avons besoin d’aide car notre situation s’est sérieusement aggravée ces dernières mois !

JPEG - 43.5 ko
©www.astoryunwritten.com

C’est le moment de nous aider à sauver notre petit cirque ! Nous pourrons y résister grâce à vous, soyez à nos côtés !

Comme vous le savez peut-être déjà, tous les évènements graves que nous avons subi depuis notre installation sur notre nouveau site (Paris 16e) : la haine des manifestants fascistes qui ont bloqués notre cirque, les attaques racistes, les actes de vandalisme, ainsi que les conséquences terribles des attentats de Paris, font que nous sommes dans une situation extrêmement précaire et c’est la première fois en 22 ans que nous avons le sentiment d’être réellement menacés de tout arrêter ...

Merci d’avance du fond du cœur pour votre soutien !

Voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/les-etoiles-multicolores/collectes/soutien-au-cirque-tzigane-romanes

Nous sommes artistes ET Tsiganes, dans ce climat de peur. On s’adresse à vous, pour nous aider à maintenir notre petite flamme contre les haines et l’obscurité…

JPEG - 194.2 ko
©www.astoryunwritten.com

Malgré les nombreux spectacles de qualités que nous donnons depuis des années, nous risquons de disparaître et d’être expulsés du 16e arrdt car beaucoup d’associations mènent un combat contre nous !

Comme dit Alexandre Romanès : « le racisme et l’antisémitisme à encore de beaux jours devant lui, car même mort dans un cimetière : musulmans, juifs et chrétiens on est encore séparés … »

Nous luttons pour jouer notre spectacle jusqu’à la fin avril 2016 La Lune tzigane brille plus que le Soleil !. Venez nous voir ça me fera plaisir de vous accueillir avec votre famille sous notre petit chapiteau !

Je vous embrasse avec le cœur,

Délia Romanès

Lieu du spectacle :

Chapiteau du Cirque tsigane Romanès

Au Square Parodi, en face du 31 Bd de l’Amiral-Bruix ( Paris 16e) Métro : Porte Maillot ( Ligne 1 – sortie 5)

www.cirqueromanes.com

JPEG - 287.2 ko

fake lien pour chrome



Partager cet article /  



<< ARTICLE PRÉCÉDENT
Chronique d’une loi ordinaire (Cap ou pas cap ?)
ARTICLE SUIVANT >>
Nous, la forêt qui brûle





3 commentaire(s)

Bae marion helen 24 mars 2016

jusque fin avril venez soutenir ces artistes du cirque Romanes

Signaler

Catitu Tayassu 24 mars 2016

Je suis prête à faire une danse des arbres avec le public, afin que cet art de vivre amérindien (enseigné et pratiqué à Paris, depuis 2014) puisse être l’un des moyens de me solidariser. Bien entendu, la billetterie viendra au Cirque Romanès.
Tout renseignement, si cela vous parlera sera possible par email, puis nous pourrions envisager un échange téléphonique, afin de converser et éventuellement promouvoir cet "EMOI des ARBRES au Cirque Romanès, avec Catitu Tayassu.
Paix et prospérité

Signaler

Bratanov Flo 18 mars 2016

" La lune tzigane brille plus que le soleil "

J’ai des souvenirs de petite fille du quartier tzigane à Sofia, les
couleurs , les femmes,sont encore là, gravés et tendres ....
Vivez, partout !!!!

Je vous aime

Signaler
Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves

Installations, spectacles, tables rondes
projections, concert, brunch et autres réconforts...
De 11h00 à minuit



Du 30 novem­bre au 3 décem­bre 2017
Vernissage jeudi 30 novem­bre de 18h à 22h.L’ hybri­da­tion est à la mode. En art, la pra­ti­que n’est pas nou­velle, mais à l’ère des images de syn­thè­ses, des OGM et des pro­thè­ses bio­ni­ques que peu­vent les artis­tes aujourd’hui ?


« Où l’art se fera-t-il ? » Les 10, 16 et 17 décem­bre, au B’Honneur des Arts, salle de la Légion d’hon­neur à Saint-Denis.


Lancement d’Archipels 2 à Liège le 18 novem­bre 2017 de 18h à 19h30.« Devant des événements aussi vio­lents que la “crise des migrants”, il est plus commun, plus immé­diat, de se lais­ser sidé­rer que de consi­dé­rer », écrit Marielle Macé, la sidé­ra­tion indui­sant une mise à dis­tance, une para­ly­sie, à l’inverse de la consi­dé­ra­tion qui favo­rise la com­pas­sion, la lutte.


L’infor­ma­tion ne devrait pas être une mar­chan­dise, mais elle est de plus en plus sous la coupe des pou­voirs finan­ciers et indus­triels. Pour faire vivre une presse libre, jour­na­lis­tes et citoyen•­ne•s doi­vent inven­ter d’autres modè­les économiques, émancipés de la publi­cité et des action­nai­res.