François Lazaro, metteur en scène, auteur, interprète et directeur du Clastic Théâtre et du Laboratoire Clastic accueille une quinzaine voire une vingtaine de stagiaires comédiens, danseurs, chanteurs, circassiens, marionnettistes.
Que se passe-t-il vraiment lorsqu’on a l’impression qu’un personnage est présent ? Quelles sont les contraintes et les possibilités de l’interprète lorsqu’il ne représente pas lui-même le personnage avec son propre corps ? Comment le corps de l’interprète peut-il se démultiplier en de multiples présences ? L’objectif de ce stage est de proposer une réponse à ces questions.
Les notions théoriques et pratiques requises pour interpréter « par délégation » et plus généralement utiliser des outils ou des objets comme les marionnettes sont au programme de ce stage de formation professionnelle. Les participants utiliseront des textes dramatiques contemporains pour expérimenter différents types de relations de l’interprète à l’objet.
La première semaine sera consacrée aux matériaux bruts-corps-espaces (sur soi, table, paravent, pleine scène) et la seconde aux objets, pantins / relations aux textes / approches de mises en scène.
Envoyer CV et lettre de motivation au Clastic Théâtre à l’attention de François Lazaro avant le 1er octobre 2014.
Pour plus d’informations : ici, par tél : 01 41 06 04 04 ou mail : clastic chez clastictheatre.com
Clastic Théâtre
62, boulevard Victor Hugo
92110 Clichy
Métro Porte de Clichy.