Quand « Pop » Wilson colonise « Les Nègres »

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Quand « Pop » Wilson colonise « Les Nègres »

PARTAGER ►

par Thomas Hahn
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Spectacle très attendu, Genet est de retour au Théâtre national de l’Odéon ! Spectacle phare, même : Les Nègres, dans la mise en scène de Bob Wilson ! Et l’Américain met Genet à genoux, avec brio et néons.

JPEG - 405.5 ko
© Lucie Jansch

Le show est total, les costumes étincelants, le décor un symbole de puissance culturelle, les costumes en papier d’une présence sculptura[...]

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous ou abonnez-vous ici

Ce journal culturel en ligne est alimenté et animé par l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et les nouveaux rédacteurs de L’Insatiable qui produit également Archipels avec Culture et démocratie. Nous vous proposons des formules d’abonnement à L’Insatiable et à Archipels. Nous ne pourrons évidemment pas continuer à le développer sans votre soutien !



fake lien pour chrome



Partager cet article /  







2 commentaire(s)

Micaëla Etcheverry 9 novembre 2014

100% d’accord. Et beaucoup mieux analysé que je n’aurais pu le faire. Genêt es mort dans cette mise en scène, son texte est dévitalisé dans les paillettes d’un cabaret de luxe. Il faut ajouter que l’ennui en découle pour me distraire du spectacle, j’ai observé le public, accablé et endormi, les visages figés et empreints d’une terrible absence. Très triste.

Signaler

Biyaoula 30 octobre 2014

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de votre article... Et je me sens soulagé (un peu).

Après le spectacle j’ai rédigé un papier ; et, en lisant les critiques, je me suis aperçu que tout le monde était d’accord pour trouver Les Nègres par Wilson génial. Ça m’a un vraiment troublé, d’être seul comme ça dans mon idée. Je vois, enfin, que non.

En plus je trouve que votre article est plutôt bien écrit, bien mené. Si ce n’était pas le cas je ne dirais rien. Je suis même un peu jaloux, je n’ai pas trop l’habitude de ce type d’exercice que j’apprends...

Ce message n’a pas vocation à être publié, mais je ne savais pas comment prendre contact avec vous pour ces quelques mots.

Bien cordialement

Yoan Biyaoula

http://yoanbiyaoula.overblog.com/ Signaler
Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves