Le show est total, les costumes étincelants, le décor un symbole de puissance culturelle, les costumes en papier d’une présence sculptura[...]
Pour lire la suite de cet article,
(abonnement annuel ou mensuel)
Déjà abonné ?
100% d’accord. Et beaucoup mieux analysé que je n’aurais pu le faire. Genêt es mort dans cette mise en scène, son texte est dévitalisé dans les paillettes d’un cabaret de luxe. Il faut ajouter que l’ennui en découle pour me distraire du spectacle, j’ai observé le public, accablé et endormi, les visages figés et empreints d’une terrible absence. Très triste.
SignalerBonjour,
Je viens de terminer la lecture de votre article... Et je me sens soulagé (un peu).
Après le spectacle j’ai rédigé un papier ; et, en lisant les critiques, je me suis aperçu que tout le monde était d’accord pour trouver Les Nègres par Wilson génial. Ça m’a un vraiment troublé, d’être seul comme ça dans mon idée. Je vois, enfin, que non.
En plus je trouve que votre article est plutôt bien écrit, bien mené. Si ce n’était pas le cas je ne dirais rien. Je suis même un peu jaloux, je n’ai pas trop l’habitude de ce type d’exercice que j’apprends...
Ce message n’a pas vocation à être publié, mais je ne savais pas comment prendre contact avec vous pour ces quelques mots.
Bien cordialement
Yoan Biyaoula
http://yoanbiyaoula.overblog.com/ Signaler