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Prendre sens dans l’insensé ?
(Journal instantané de Méga-Pobec)

Le Théâtre Méga-Pobec en danger
par L’Insatiable

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Samedi 14 février.

Message d’un journaliste d’un hebdomadaire local au metteur en scène de la compagnie : « Salut, on va publier le montant des subventions aux associations dans mon journal, on fait réagir les « gros perdants ». Il me faudrait la réaction officielle du Méga-Pobec [ta réaction] après la suppression de 8.000 euros en 500 signes maxi. Si c’est ok, réaction à me faire parvenir lundi matin. D’avance merci. »

Le nom de la compagnie est Méga-Pobec. Ce nom a été déposé en Préfecture d’Évreux le 15 novembre 1975. Par un grand adolescent grimpé sur une mobylette et frigorifié par 40 kilomètres sous un ciel perdant les eaux. Ce nom de baptê[...]

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(Art engagé. Ne pas tenir éloigné des enfants).
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Brèves


Depuis 2003, le fes­ti­val de cinéma d’Attac « Images mou­ve­men­tées » s’emploie à infor­mer et à sus­ci­ter la réflexion col­lec­tive sur des ques­tions cru­cia­les de ce début de XXIe siècle en s’appuyant sur une pro­gram­ma­tion ciné­ma­to­gra­phi­que exi­geante et éclectique. Celle-ci asso­cie courts, moyens et longs-métra­ges, docu­men­tai­res et fic­tions, films fran­çais et étrangers, anciens et récents, ayant eu une large dif­fu­sion ou non. Le fes­ti­val accueille régu­liè­re­ment des avant-pre­miè­res.


Le Génie en Liberté est un Événement bien­nal, orga­nisé par le Génie de la Bastille.
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Tous les deux ans, la ville se trans­forme en un gigan­tes­que cas­te­let en accueillant le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes qui réunit 230 com­pa­gnies et accueille plus de 150.000 spec­ta­teurs. En ce mois de sep­tem­bre aura lieu sa 19° Édition.


Cette his­toire simple, et les contrain­tes qu’elle nous impose, convien­nent à un théâ­tre sim­ple­ment arti­sa­nal. Pas de recours aux tech­ni­ques contem­po­rai­nes. Technique qui fut l’immense chan­tier d’Anders. « Le « trop grand » nous laisse froids, mieux (car le froid serait encore une sorte de sentir) même pas froids, mais com­plè­te­ment intou­chés ; nous deve­nons des anal­pha­bè­tes de l’émotion ».