Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par le noyau de l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et celle du jeune Insatiable. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Opération de crowdfunding pour la compagnie Le pas de l’oiseau

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le pas de l’oiseau, « théâtre poétique d’utilité publique », pose ses valises en Avignon pour un mois, le temps de jouer une vingtaine de fois La coopérative et cinq fois L’héritage, leurs nouvelles créations. Ce déplacement a un coût, c’est pourquoi ils font appel à notre bon cœur.

La compagnie Le pas de l’oiseau développe un projet artistique autour du théâtre-récit qui s’efforce de nommer les travers et les espoirs du quotidien. Malgré les multiples résonances de leur travail, l’autonomie financière reste difficile à assurer. Désireux de profiter du Festival pour faire connaître leurs créations à un large public et aux nombreux professionnels présents, ils lancent une campagne de financement participatif. Cette collecte servira principalement à financer la communication en direction du public (affiches, flyers, t-shirts...), mais également en direction des professionnels (invitations, dossiers...).

En plus des représentations, ils animeront, au sein du Off, trois débats autour du théâtre, du monde du travail, de l’économie sociale et des coopératives. C’est également dans cette perspective qu’ils organisent toute l’année des ateliers dans des structures d’éducation populaire. Ils sont destinés aux plus jeunes comme aux adolescents et aux adultes. Cette démarche pédagogique prend appui sur l’exercice de la parole et du corps, grâce au théâtre et à l’improvisation (travail de l’imaginaire, construction de personnages, mimes), mais aussi à l’aide d’ateliers d’écriture ou de projets (soirées slam, montages vidéos).

Pour participer à la collecte : ici.

Le pas de l’oiseau
33 rue Jean Jaurès
05400 Veynes






Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles

Sur la scène noire, des bulles de savon s’échappent d’une sorte d’aile-para­vent.
Les enfants s’ins­tal­lent et obser­vent cal­me­ment. Quand tous sont assis, le spec­ta­cle com­mence. Une voix : « Tu as 1 jour, 1 an, 100 ans, 1000 ans, 15 mil­lions d’années…
Que nous réserve la suite ?


Après Elbeuf et Arras, et avant de nom­breu­ses dates dans le reste du pays, Le Galactik Ensemble pré­sente son pre­mier spec­ta­cle col­lec­tif, « Optraken », au Théâtre Le Monfort à Paris jusqu’au 25 novem­bre 2017.


Jack Ralite qui vient de nous quit­ter au terme d’une vie vrai­ment bien rem­plie, a été pour nous un allié de très grande qua­lité dans ce combat qui nous a été (et nous est) commun pour la reconnais­sance de l’impor­tance de l’art et de la culture dans notre société.


Samedi soir, 10e arron­dis­se­ment, inter­phone W, 19h50. Je sonne.
L’expé­rience du soir se jouera au der­nier étage d’un duplex, dans un séjour-cui­sine de 40 mètres carré, plutôt « arty ». Une tren­taine de per­son­nes sont pré­sen­tes, qui chu­cho­tent par petits grou­pes sur des stra­pon­tins pré-fabri­qués, pen­dant que d’autres, encore debout, se saluent sur une musi­que d’ambiance.


Théâtre de la Bastille, Festival d’automne, de jeunes acteurs vien­nent faire réson­ner le regard porté sur les révo­lu­tions du passé et inter­ro­ger l’avenir. Des ter­ri­toi­res (...d’une prison l’autre...) est le deuxième volet d’une tri­lo­gie écrite et mise en scène par Baptiste Amann. Dans ce huis clos sur­volté, le tren­te­naire se préoc­cupe de savoir sur quelle révo­lu­tion se por­tera le XXIème siècle.