Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par le noyau de l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et celle du jeune Insatiable. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Les prochains rendez-vous de la Vieille Grille

par L’Insatiable
Thématique(s) : L’art hors-champs Sous thématique(s) : Théâtre , Chant
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Découvrez les rendez-vous à venir de ce lieu artistique unique dirigé par Laurent Berman et Anne Quesemand. Pour terminer 2014 en beauté, le Théâtre de la Vieille Grille a mis en place une programmation haute en couleurs et en sonorités. D’ores et déjà depuis le 10 décembre, Nathalie Joly se produit sur scène et chante Yvette Guilbert, à entendre, à découvrir...

Du 10 jusqu’au 31 décembre, Nathalie Joly chante Yvette Guilbert se produit à la Vieille Grille. A l’honneur dans ce spectacle, Yvette Guilbert, reine du café concert au début du XXème siècle, pionnière du féminisme, elle décide de résilier ses contrats en plein succès et parcourt le monde... A New York, elle s’interroge sur les processus de création et de transmission et fonde une école des arts du spectacle, gratuite pour les jeunes filles démunies avec pour leitmotiv « Sans les artistes, la Nation se meurt ! ». Aujourd’hui Nathalie Joly redonne de la voix à cette grande icône dans une performance touchante, hors du commun. Le dimanche 14 décembre à 15h, Nathalie Joly sera sur scène cette fois pour une représentation exceptionnelle de Je ne sais quoi d’après la correspondance entre Yvette Guibert et Freud.

Le samedi 13 décembre, Anne Quesemand et Laurent Berman, directeurs de la Vieille Grille, seront sur scène pour une représentation exceptionnelle de leur spectacle Histoire du rat qui voulait de l’amour. Lundi 15 décembre, la chanteuse américaine Christine Caldi présente un concert dédié au Lady Day, Billie Holiday intitulé Tribute to Billie Holiday.

Puis dès le 20 décembre, Méliès, Cabaret Magique sera sur scène. Un spectacle atypique où le Théâtre à Bretelles et ses complices se proposent de faire découvrir, à travers une mise en scène légère et fantaisiste, la personnalité et l’œuvre de Georges Méliès, telles qu’elles se manifestèrent tant au Théâtre Robert Houdin que dans des baraques foraines.

Informations Complémentaires

Théâtre de la Vieille Grille
9 Rue Larrey - 75005 Paris
L’intégralité de la programmation, dates et horaires sont à retrouver : ici






Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles

Après Elbeuf et Arras, et avant de nom­breu­ses dates dans le reste du pays, Le Galactik Ensemble pré­sente son pre­mier spec­ta­cle col­lec­tif, « Optraken », au Théâtre Le Monfort à Paris jusqu’au 25 novem­bre 2017.


Jack Ralite qui vient de nous quit­ter au terme d’une vie vrai­ment bien rem­plie, a été pour nous un allié de très grande qua­lité dans ce combat qui nous a été (et nous est) commun pour la reconnais­sance de l’impor­tance de l’art et de la culture dans notre société.


Samedi soir, 10e arron­dis­se­ment, inter­phone W, 19h50. Je sonne.
L’expé­rience du soir se jouera au der­nier étage d’un duplex, dans un séjour-cui­sine de 40 mètres carré, plutôt « arty ». Une tren­taine de per­son­nes sont pré­sen­tes, qui chu­cho­tent par petits grou­pes sur des stra­pon­tins pré-fabri­qués, pen­dant que d’autres, encore debout, se saluent sur une musi­que d’ambiance.


Théâtre de la Bastille, Festival d’automne, de jeunes acteurs vien­nent faire réson­ner le regard porté sur les révo­lu­tions du passé et inter­ro­ger l’avenir. Des ter­ri­toi­res (...d’une prison l’autre...) est le deuxième volet d’une tri­lo­gie écrite et mise en scène par Baptiste Amann. Dans ce huis clos sur­volté, le tren­te­naire se préoc­cupe de savoir sur quelle révo­lu­tion se por­tera le XXIème siècle.


Le stade c’est toute leur vie, c’est leur his­toire, leur quo­ti­dien. Les sup­por­ters du Racing club de Lens, des famil­les, des enfants, des ultras, inves­tis­sent à tour de rôle le Théâtre National de la Colline avec Stadium.