Les Nomades arrivent !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   


< Brèves

Les Nomades arrivent !

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Nous les Romanès, avec quelques autres Tribus, sommes les derniers Nomades en Europe. Et pourtant notre culture pourrait être fort utile dans un monde qui se déshumanise de plus en plus… Bientôt, il n’y aura plus qu’un fonds de dessins, films, peintures, photos et musiques qui apporterons la preuve qu’il y avait en Europe un Peuple Nomade, épris de liberté qu’on appelait les Tsiganes !

Venez voir les spectacles sous notre chapiteau, à la Porte Maillot, Paris 16ème, et soutenez le dernier Cirque Tsigane au monde dirigé par Délia et Alexandre Romanès, poète, musicien classique et baroque, ambassadeur de notre culture… « Malgré les turbulences du monde, notre fureur de vivre n’est pas entamée ! »

  • SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019 à 20h30 et DIMANCHE 29 SEPTEMBRE à 16h - une très belle pièce de théâtre : NOCES DE SANG de Federico Garcia Lorca, mise en scène par Danuta Zarazik. Des comédiens merveilleux, chanteurs, danseurs, de l’énergie, de la folie… Émotions assurées !
  • À partir du SAMEDI 12 OCTOBRE 2019, le dernier Cirque Tsigane a le plaisir de vous présenter son nouveau spectacle : « LES NOMADES ARRIVENT ! » Les samedis à 16h et 20h30, les dimanches à 16h. Toutes les infos sur les horaires sont ici

  • Le VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 à 20h30 - Un spectacle exceptionnel : DJAN. Karine Gonzalez et Idriss Agnel nous invitent à une traversée colorée aux multiples influences : flamenco, musique persane, danses soufis, danses gitane !
  • C’est avec un immense plaisir qu’on vous accueillera parmi nous, à notre Réveillon du MARDI 31 DECEMBRE 2019 à partir de 21h00 qui va durer toute la nuit… « FOLIE TZIGANE EN ZONE LIBRE ! » Au programme : spectacles du Cirque Romanès, dîner-dansant, musiques et chants... Jusqu’à l’Aube !

  • Il y a aussi la parution de deux nouveaux livres d’Alexandre Romanès Les Corbeaux sont les Gitans du ciel ! aux éditions L’Archipel. Il y raconte sa vie, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui… Et Le Luth noir, son dernier recueil de poèmes qui vient d’être publié aux Éditions Lettres Vives.
  • Dans le cadre de TCHIRICLIF - il y aura aussi des Soirées Exceptionnelles sous notre chapiteau. TCHRICLIF (l’oiseau en Romanes) - Centre Artistique Tzigane, c’est l’enfant du Cirque Romanès. Alexandre et moi, on fait tout ce qu’il faut pour le faire grandir…
     
    À très bientôt au cirque Romanès, j’espère !
    Je vous embrasse avec le cœur,
    Délia « La Terrible »

(PS : Délia et Alexandre Romanès se sont vus décerner Jeudi 4 Juillet 2019, des mains de la Maire de Paris Anne Hidalgo, la Médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la Capitale !)  

Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès 
Au Square Parodi, face au 31 Bd de l’Amiral-Bruix
75016 Paris Métro : Porte Maillot (ligne 1)
Réservations : 01 40 09 24 20 ou 06 99 19 49 59
Email : cirque.romanes chez wanadoo.fr

 



fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement à venir
→ Les Nomades arrivent ! VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier