Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Les Chorégraphes associés en Avignon

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Les Chorégraphes associés, syndicat d’auteurs chorégraphes, seront présents en Avignon pour une table-ronde et un débat les 21 et 22 juillet.

Le Festival d’Avignon accueille une table-ronde modérée par Micheline Lelièvre, chorégraphe et membre du Conseil d’Administration du syndicat Les Chorégraphes associés, lundi 21 juillet de 16h à 18h30 au Cloître St-Louis.
Le chorégraphe Daniel Larrieu, le directeur du théâtre national de Chaillot Didier Deschamps, le chorégraphe de la compagnie La Zouze Christophe Haleb et Philippe Boronad de la compagnie Artefact, implantée au Carré à Sainte-Maxime débattront de la question suivante : Un chorégraphe peut-il être à la direction d’un équipement culturel pluridisciplinaire ?
Autrement dit, les invités discuteront du profil que doit avoir un directeur, des compétences requises pour cette fonction et de la façon d’équilibrer et d’articuler le travail d’auteur et celui de directeur.

Un deuxième débat aura lieu mardi 22 juillet dans le cadre du festival, en présence de représentants de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques). Tous les chorégraphes présents au festival sont invités par le syndicat à venir partager leurs opinions à propos de la visibilité et de l’avenir de la profession ainsi que de l’engagement et de la solidarité pour faire avancer la discipline.
Chorégraphe, ta gueule ! se déroulera de 11h à 13h au Conservatoire.

Pour en savoir plus : ici.





Danse Luttes Festival Rencontres et forums Avignon


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…