Le festival international de rue d’Aurillac, créé en 1986, est devenue une référence en matière de spectacle vivant en France comme à l’échelle européenne et internationale. La population de la ville d’Aurillac triple durant les quatre jours du festival et le public très éclectique est tous les ans au rendez-vous : plus de 100 000 personnes s’y croisent. C’est la raison pour laquelle se présenter à Aurillac est important pour les compagnies.
Pour accroître leur visibilité, quatorze d’entre elles venues d’Auvergne se sont rassemblés en collectif. Clown, marionnette, théâtre, cirque, arts équestres, musique : les quatorze compagnies du Collectif d’ici proposent des spectacles pour tous les publics dans la cour de la Jordane de 11h à 1h du matin.
Une réunion aura également lieu jeudi 21 août à 9h30, cour de la Jordane à Aurillac. Le Collectif d’ici se constituera officiellement en fédération régionale des arts de la rue, en présence de Thomas Laou-Hap, coordinateur de la fédération nationale qui présentera le travail des fédérations au public.
Pour en savoir plus : ici.