Annonces


Articles

HEROE(s)
Quand le citoyen reprend l’Histoire en main
Ce travail théâtral présente la vie de trois artistes pendant les deux dernières années, rythmées par les grandes actualités qui ont marqué la France. Des attentats de novembre 2015 à la révélation des « Paradise papers », ces trois (...)

Les formations inédites de L’Insatiable à la maison de l’Arbre
Les formations de l’Insatiable - Présentation générale L’Insatiable s’associe à différents professionnels pour proposer des cycles de formation permettant de s’initier à l’expression écrite, orale, sonore (et à terme visuelle) sur l’art et ses relations à (...)

Sur mes yeux. La question que la guerre pose à la paix
Sur les banquettes rouges prennent place des gens de tous les âges, aux styles contrastés. Ils ont les parlers de différents milieux sociaux. C’est le public de Elie Guillou, malaxeur de mots protéiforme – la chanson, le conte, le carnet de voyage, la (...)

Crue théâtrale en vue
En juillet 2016, le Réseau des Arts Vivants en Île-de-France (RAVIV) et le Syndicat National des Arts Vivants (SYNAVI) organisaient le forum Avignon, faut-il payer pour jouer ? L’argument était le suivant : « Le Festival d’Avignon est la plateforme (...)

Soutenir Archipels, publication européenne sur l’art, la société et la rencontre entre les cultures
Deux équipes aguerries à l’exploration des pratiques de l’art en lien avec les questions de société et composées d’acteurs d’âges divers, L’insatiable en France et Culture&Démocratie en Belgique, interrogent les politiques culturelles européennes et (...)