Rémi Deulceux, jeune auteur en résidence de longue durée au sein de la compagnie Clastic théâtre, se nourrit de l’échange avec les participants au Laboratoire Clastic pour élaborer patiemment son texte dramatique et le façonner de mois en mois. Si l’être Salomé, régulièrement présenté au laboratoire est désormais devenu Passion / Salomé.
Pour ce texte, l’auteur de la pièce Suite de chiffres pour mannequins de couture, s’inspire du mythe biblique dans lequel le corps et les attraits de Salomé ont provoqué la décapitation du prophète et convoque Saint Jean Baptiste, Hérode, Hérodiade, l’Eglise et le peuple.
Mardi 17 juin à 18h30, il proposera une lecture de sa dernière version.
François Lazaro, fondateur de la compagnie Clastic Théâtre, accompagne ce travail de création théâtrale fortement sous influence des pantins, des mannequins, des marionnettes, des objets et des matériaux. Au dernier Laboratoire Clastic du 27 mai, c’est lui qui a effectué la lecture du texte de Rémi Deulceux pour que ce dernier puisse devenir spectateur et découvrir sa création sous un autre angle.
Pour en savoir plus : ici
Clastic Théâtre
62, boulevard Victor Hugo
92110 Clichy
Métro Porte de Clichy.