Itinéraires singuliers : L’envol !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   


< Brèves

Itinéraires singuliers : L’envol !

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Du premier mars au 14 avril 2019 en Bourgogne Franche-Comté, sur le thème de l’envol. Rencontres, cinéma, expositions, concerts, spectacles, journée d’études sur l’ensemble de la Bourgogne Franche-Comté.


« Racines sans frontières »

L’art, la vie, l’écologie, la solidarité, sont intimement scellées par leur fonction libératrice. Elles stimulent nos sens, envies, passions, désirs, révoltes, rêves personnels, mais développent également nos liens avec les êtres et le monde qui nous entourent.

De nombreuses initiatives voient le jour un peu partout en Europe pour promouvoir la mise en place d’espaces de rencontre, de parole, d’expression, de création, de protection de la nature . Elles permettent à chaque individu, d’occuper une place, « sa » place, de voir et d’entendre ce qui bruit, vibre en chacun de nous, de le reconnaître par le « sentir », de l’explorer par le « simple » et le « vécu ». Cela demande respect de soi, respect de l’autre, confiance et engagement.

Autour de cet appel : « RA-CI-N-ES sans frontières » nous souhaitons imaginer en clôture du festival itinéraires singuliers les 13 et 14 avril 2019, dans le parc magnifique du centre hospitalier de la chartreuse de Champmol de Dijon (1 boulevard Kir), autour de l’Hostellerie ( Espace d’exposition consacré à l’art singulier), un Rassemblement Citoyen qui lie Nature et Espaces Solidaires autour d’une kermesse festive, créative, singulière et plurielle.

Ce wek-end, nous invite donc à partir à la recherche des formes et actions qui exprimeraient le plus possible notre être intérieur, nos aspirations, nos rêves d’envol pour aujourd’hui et pour demain.. Il nous convie aussi à quitter nos espaces sécuritaires, à dépasser nos frontières pour partir à la rencontre de l’autre. Cet autre qui est en face de nous mais aussi… en nous.

On ne commence pas par apprendre, mais par se souvenir dit-on. Ces deux jours sont donc là pour nous rafraîchir la mémoire et nous souvenir que nous sommes vivants, un, et… pluriels.

Votre association défend ces valeurs, vous aimeriez imaginer une animation mettant en avant votre projet citoyen, un stand sera mis à votre disposition durant ce week end.
Votre chemin partagé est le nôtre…

Alain Vasseur / Président

« Notre tâche est de nous empreindre si profondément, si douloureusement et si passionnément de cette terre provisoire et fragile, que son essence ressuscite invisiblement en nous. Nous sommes les abeilles de l’invisible ». Rainer Maria Rilke

Pour participer c’est ici :

Et pour en savoir plus : ; :
www.itinerairessinguliers.com


  • Clôture du festival itinéraires singuliers les 13 et 14 avril 2019

    Ce wek-end nous invite à partir à la recherche des formes et actions qui exprimeraient le plus possible notre être intérieur, nos aspirations, nos rêves d’envol pour aujourd’hui et demain. Il nous convie à quitter nos espaces sécuritaires, à dépasser nos frontières pour partir à la rencontre de l’autre. Cet autre qui est en face de nous mais aussi… en nous.

    voir sur l'agenda



fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier