Exposition Travelling Natures à Saint-Denis

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   


< Brèves

Exposition Travelling Natures à Saint-Denis

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Jean-Paul Labro et Lyn Nékorimaté exposent leurs œuvres dans la chapelle du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis du 5 juin au 28 juillet

Après leurs nombreuses résidences en France et en Indonésie, les deux artistes du collectif Ding présentent Travelling Natures. Une exposition d’œuvres conçues à partir d’éléments glanés sur les différents lieux du projet ainsi qu’une série de films dans lesquels les participants, de Saint-Denis notamment, racontent leurs rêves et apparaissent comme sujets d’un portrait collectif, celui d’une communauté de rêveurs.

Cette manifestation culturelle complexe et foisonnante a pour fil rouge le monde de l’imaginaire. Les interactivités entre les communautés sont représentés par Jean-Paul Labro et Lyn Nékorimaté par des formes, des vidéos et surtout par une installation audio-visuelle interactive : Echoerrance. Ce dispositif multimédia réunit des fragments sonores dont les origines sont indiquées par leur géospatialisation dans l’espace d’exposition.
Des récits de rêves nocturnes racontés par les habitants des pays traversés par les artistes et des sons d’ambiance accompagnent le visiteur plongé dans le noir dans ses déplacements et le confronte à la dimension spatiale du son pour en apprivoiser la perception.

Atelier M’as-tu-vu rêver ? pour les 6-12ans, plus d’informations ici.

Pour en savoir plus : ici



Géo-Graphies Art Plastique
fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier