2 évènements à venir
→ Artistes & abeilles → Dukreben reprend la route avec Les allumeur.e.s ! VOIR L'AGENDA

CHRONIQUES :

Articles

Expositions immersives : nouvelles formes ou innovations accessoires ?
Personne ne peut y échapper. En ce moment, la nouvelle tendance artistique et culturelle est aux œuvres numériques immersives. Atelier des Lumières, Team Lab ou encore Carrières de Lumières, leur principe ? Projeter des œuvres numérisées sur de (...)

Théâtre urbain, technologie et lutte des classes (Toulouse et les gardiens du temple)
Avant d’être une épopée mettant en scène Astérion, alias le Minotaure, et Ariane, une araignée fileuse, frangine du précédent, c’est un événement urbain d’ampleur à la signification équivoque. Avec ces machines héritières du temps glorieux de Royal de Luxe (...)

Persona Grata : penser l’immigration, entre art contemporain et philosophie
Comment les diverses formes d’art contemporain traitent-elles de l’immigration ? Comment donner à réfléchir sur la notion d’altérité ? En s’appuyant sur différents supports, installations, courts-métrages, peintures, photographies, sculptures, (...)

Hira Gasy à Paris !
Ils viennent des Hauts Plateaux de Madagascar et pratiquent un art populaire chanté et dansé, le Hira Gasy. Invitée par le Festival de l’Imaginaire, juste après une résidence au Collectif 12 de Mantes-la-Jolie, la Koampania Rasoalalao Kavia se produit (...)

Modules dada à la Parole errante « Le mal de mer dans un transport de joie »
La citation, au-dessus, c’est du Picabia, très proche de dada à l’époque. Mais Modules dada, c’est aujourd’hui, on l’a vu à la Parole errante, une machinerie d’art virtuose qui résonne dans ce lieu. Avant que ça commence, je me demande à nouveau comment (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…