1 évènement à venir
→ L’artiste comme créateur de liens VOIR L'AGENDA

CHRONIQUES :

Articles

Le Dîner ou la nausée cathartique
Ce spectacle, libre adaptation d’extraits les plus croustillants du roman Cendrillon d’Eric Reinhardt, me hante encore par sa causticité. Il résonne certainement en moi dans une période de ma vie où j’ai parfois l’impression de devoir jouer, de me (...)

L’anonyme de Douarnenez...
Douarnenez est une ville qui perd peu à peu ses lieux de culture populaire et accessible à sa propre population. Le dernier cinéma privé qui proposait une programmation généraliste de qualité, le K, a fermé ses portes en septembre dernier. Comme (...)

Insoutenables longues étreintes ou le théâtre entre orgasme et nihilisme
Ivan Viripaev semble fasciné par un théâtre explosif où presque chaque réplique est un événement dramatique en soi. Toute la pièce est régie par cette recherche d’une jouissance perpétuelle, une série d’orgasmes théâtraux, d’acmés dramatiques, un théâtre (...)

Convulsions : La violence avant nous, en nous et après nous
Dans la frénésie du quartier du Moulin Rouge, entre sex-shops, Montmartre et touristes, se niche le Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines. Le lieu est né sous l’impulsion de Micheline et Lucien Attoun, aidés par Jean Vilar en (...)

L’œil à l’écoute (de Marie l’invisible)
À la fin du spectacle, Jean-Marc Luneau, le metteur en scène, nous dit qu’il a adressé une lettre à quelques ronds-points de France et de Navarre occupés par des Gilets Jaunes pour leur proposer une représentation de L’Histoire de (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier