Dans Scènes pour une conversation après le visionnage d’un film de Michael Haneke de la compagnie catalane El Conde de Torrefiel, douze histoires se succèdent. Des jeunes européens, des étudiants, des amis, se racontent. A travers leurs dires, leurs désirs, leurs chocs et leurs ambitions, ils apparaissent régulièrement en conflit entre ce qu’ils veulent, ce qu’ils font et ce qu’ils disent.
Ce récit contemporain pose avec ironie la question de la liberté dans une société du XXIe siècle où chacun pense être libre et agir selon ses envies mais où perdurent les diktats et conventions sociales de tous ordres.
Dans le même espace de la Dynamo de Banlieues Bleues, May Zarhy interprète, en duo avec l’Américaine Kathryn Enright, 1325. Ensemble, elles se sont accordées sur une forme de danse qui ne soit « ni ringarde, ni pauvre, ni ironique » et s’approprient la pop musique de façon ludique.
Par un rapport au mouvement lâché et libre, les deux artistes s’autorisent le passage d’un état à un autre, d’une émotion à une autre et s’engouffrent dans l’espace qui sépare ce que les choses sont et ce qu’elles signifient peut-être : une chevelure, un accessoire, un morceau de musique, une façon de danser…
Pour plus d’informations sur les spectacles de May Zarhy (Israël/Allemagne) et El Conde de Torrefiel (Catalogne, Espagne)
Réservations
reservations chez rencontreschoregraphiques.com
01 55 82 08 01
La Dynamo de Banlieues Bleues
9, rue Gabrielle Josserand
93500 Pantin