Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Dans le maquis des mots

par Valérie de Saint-Do
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Les lecteurs de la revue Cassandre/Horschamp auront eu souvent l’occasion de lire les mots d’Armand Gatti et de découvrir l’activité du lieu qu’il a fondé à Montreuil, La Parole errante…

Au travail remarquable de recherche et de recension de son activité effectué par la revue Les Cahiers Armand Gatti s’ajoute désormais l’ouvrage Armand Gatti dans le maquis des mots de Jean-Jacques Hocquard et Pauline Tanon, qui vient de paraître aux éditions Actes Sud.
Ce livre invite à (re)découvrir, de La Parole errante à La Traversée des langages, une œuvre de combat, pour la liberté des mots et par les mots. 
Jean-Jacques Hocquard a accompagné Armand Gatti depuis la tournée de V comme Vietnam en 1966. Cofondateur et directeur des associations et sociétés porteuses des projets d’Armand Gatti (Théâtre, cinéma, édition, ateliers, etc...), il est témoin privilégié de cette aventure hors des sentiers battus.
Comédienne et directrice de compagnie théâtrale, Pauline Tanon découvre Armand Gatti par la lecture. Elle adapte, en 2011, deux de ses textes qu’elle met en scène, sous le titre Aux arbres, citoyens, préambule à la rédaction de cet ouvrage.

http://www.armand-gatti.org/





Langue Inclassables, improbables, incasables Armand Gatti


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Copinage aux Bains Douches...


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…