Coupé du monde - Prologue. La défaite de Socrate dans les arrêts de (...)

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Coupé du monde - Prologue. La défaite de Socrate dans les arrêts de jeu

Coupé du monde !
PARTAGER ►

par Pierre-Jérôme Adjedj
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Qui l’eût cru ? L’Insatiable parle de foot ! Enfin, plus exactement, l’ami Pierre-Jérôme nous propose dans cette rubrique, Coupé du Monde, une alter ou contre-coupe du Monde. Loin des écrans géants et de l’exaltation patriotarde du ballon rond !

Alors cette fois c’est parti ! Ce soir, quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte, on est partis pour un mois de samba et d’exaltation de la fierté patriotique. C’est sûr : du cliché, on va en bouffer, ils couleront à flot au même débit que les Mojitos sur les bords du canal Saint-Martin. Oublié le tremblement de terre de niveau 7 des élections européennes : qu’importe l’Europe puisqu’on gagne le droit d’être fiers de sa patrie jusqu’à son élimination⁠ [1] ? Qu’importent les crocs-en jambe de la vie politiques quand on a les tacles glissés ? Qu’importe la sortie du terrain de Copé quand on a en tête les conséquences possibles du forfait de Franck Ribery. Pendant un mois, « la routourne va tourner », le plus vite possible, pour étourdir le monde entier.

JPEG

La raison d’être de cette chronique, qui a l’ambition d’être quotidienne, est la suivante : à titre personnel, résoudre l’insupportable tension existant entre un attrait antédiluvien pour la chose footballistique et le dégoût cro[...]

Pour lire la suite de cet article,
abonnez-vous dès maintenant pour 30€

Un nouvel Insatiable est en chemin.
Rendez-vous le 21 mars !

J’Y VAIS !



Inclassables, improbables, incasables Performance Luttes Tribune Arts de la rue Futebol

[1C’est cette vieille ganache défiscalisée de Juncker qui doit souffler : il va pouvoir négocier tranquillement son élection à l’abri des médias.

fake lien pour chrome



Partager cet article /  







 Lire aussi

Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves