Coupé du monde - Prologue. La défaite de Socrate dans les arrêts de (...)

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Archipels #2
est sorti !





  


< Articles

Coupé du monde - Prologue. La défaite de Socrate dans les arrêts de jeu

Coupé du monde !
PARTAGER ►

par Pierre-Jérôme Adjedj
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Qui l’eût cru ? L’Insatiable parle de foot ! Enfin, plus exactement, l’ami Pierre-Jérôme nous propose dans cette rubrique, Coupé du Monde, une alter ou contre-coupe du Monde. Loin des écrans géants et de l’exaltation patriotarde du ballon rond !

Alors cette fois c’est parti ! Ce soir, quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte, on est partis pour un mois de samba et d’exaltation de la fierté patriotique. C’est sûr : du cliché, on va en bouffer, ils couleront à flot au même débit que les Mojitos sur les bords du canal Saint-Martin. Oublié le tremblement de terre de niveau 7 des élections européennes : qu’importe l’Europe puisqu’on gagne le droit d’être fiers de sa patrie jusqu’à son élimination⁠ [1] ? Qu’importent les crocs-en jambe de la vie politiques quand on a les tacles glissés ? Qu’importe la sortie du terrain de Copé quand on a en tête les conséquences possibles du forfait de Franck Ribery. Pendant un mois, « la routourne va tourner », le plus vite possible, pour étourdir le monde entier.

JPEG

La raison d’être de cette chronique, qui a l’ambition d’être quotidienne, est la suivante : à titre personnel, résoudre l’insupportable tension existant entre un attrait antédiluvien pour la chose footballistique et le dégoût cro[...]

Pour lire la suite de cet article,

ABONNEZ-VOUS

(abonnement annuel ou mensuel)

Déjà abonné ?

Connectez-vous !



Performance Luttes Tribune Inclassables, improbables, incasables Arts de la rue Futebol

[1C’est cette vieille ganache défiscalisée de Juncker qui doit souffler : il va pouvoir négocier tranquillement son élection à l’abri des médias.

fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…