Coupé du Monde [5] / La guerre est un plat qui se mange froid

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Coupé du Monde [5] / La guerre est un plat qui se mange froid

PARTAGER ►

par Pierre-Jérôme Adjedj
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



L’affiche du jour a des petits airs de guerre froide. La Russie face à la Corée du Sud, ça évoque tout un tas de choses. Alors certes, on pourra arguer que tout cela appartient au passé, que la guerre froide est terminée, que nous sommes dans des processus plus complexes liés à la mondialisation, qu’à part en Corée du Nord et à Cuba (en gros), l’économie de marché est le seul modèle qui ait imposé sa validité. Admettons.

Cependant, au-delà des apparences, les faits sont têtus. Prenez la Corée du Sud, état supposément indépendant bien qu’en conflit avec l’autre Corée, celle de l’affreux Kim-Jong-Un : 25 000 soldats américains y sont toujours stationnés,[...]

Pour lire la suite de cet article,
abonnez-vous dès maintenant pour 30€

Un nouvel Insatiable est en chemin.
Rendez-vous le 21 mars !

J’Y VAIS !



Géo-Graphies Futebol Afficher à la une
fake lien pour chrome



Partager cet article /  







 Lire aussi

2 commentaire(s)

Pierre-Jérôme Adjedj 18 juin 2014

Merci mille fois, Nouche, pour cette information qui tombe à pic et que je n’avais pas : l’article de demain portera sur Espagne-Chili, justement ! Ca ne m’étonnerait pas qu’on y parle de Pinochet... :-)

Signaler

Nouche 18 juin 2014

Et ne pas oublier la fifa qui accorde aux joueurs chiliens de participer à la coupe du monde après le coup d’état de pinochet en 73. Le chili s’est à l’époque qualifié en tirant dans un but vide sans équipe adverse (les russes avaient refusé le match de qualification)

Signaler
Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves