Coupé du Monde [21] / La défaite en chantant

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Coupé du Monde [21] / La défaite en chantant

PARTAGER ►

par Pierre-Jérôme Adjedj
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Quand on suit le football, on croit parfois avoir tout vu. Le formatage extrême de ces grand-messes sportives laisse penser que rien ne va plus nous surprendre. Il peut y avoir telle équipe qui n’était pas attendue à ce niveau (ce fut le cas pour plusieurs d’entre elles), des buts superbes qui soulèvent l’enthousiasme (ce fut le cas aussi). Nos sentiments sont néanmoins toujours un peu les mêmes. Pourtant, la demi-finale Brésil-Allemagne dérogea à la règle : plus d’une personne a dû ressentir ce qu’on peut appeler une « joie gênée ».

Gêne et joie

Le contexte était déjà en lui-même compliqué, ainsi que je l’ai décrit hier⁠ : le pont écroulé à Belo Horizonte quelques jours avant le match, l’absence de la star du Brésil Neymar (traumatisme autant psychologique que sportif), les manifestations persistantes dans[...]

Pour lire la suite de cet article,
abonnez-vous dès maintenant pour 30€

Un nouvel Insatiable est en chemin.
Rendez-vous le 21 mars !

J’Y VAIS !



Géo-Graphies Futebol Afficher à la une
fake lien pour chrome



Partager cet article /  







 Lire aussi

Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves