Coupé du Monde [12] / Le jour des tricheurs

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Coupé du Monde [12] / Le jour des tricheurs

Coupé du Monde !
PARTAGER ►

par Pierre-Jérôme Adjedj
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Le propre de l’austérité, c’est que ça frappe sans prévenir. Parce que l’austérité n’est pas la crise. En supposant que la crise soit un mécanisme global sur lequel on n’a pas de prise directe (ce qui est déjà contestable en soi), l’austérité relève d’une décision prise pour endiguer cette crise. Ce n’est pas l’objet de cet article de traiter des mécanismes économiques de la crise (je n’en ai d’ailleurs pas les compétences), mais plutôt des pays qui sont frappés par des mesures d’austérité forcée.

Certains de ces pays, comme la Grèce et l’Italie, ont été d’ailleurs catalogués comme tricheurs par les pays « riches » de l’Europe. Et oui, on le sait, on le dit, si la Grèce et l’Italie en sont là ou ils sont, c’est parce que ce sont de[...]

Pour lire la suite de cet article,
abonnez-vous dès maintenant pour 30€

Un nouvel Insatiable est en chemin.
Rendez-vous le 21 mars !

J’Y VAIS !



Géo-Graphies Futebol Afficher à la une
fake lien pour chrome



Partager cet article /  







 Lire aussi

2 commentaire(s)

Pierre-Jérôme Adjedj 25 juin 2014

Merci Gonzague pour cette précision. Mon intention en les citant était ironique : étant donné que je vis à Berlin, je suis bien placé pour le savoir, ce qui n’est sûrement pas le cas de la plupart des lecteurs. Je serai plus prudent à éclairer mes références à l’avenir...

Signaler

Gonzague 25 juin 2014

Oui, mais "die Republikaner" n’ont absolument aucun poids en Allemagne et les citer revient à citer, en lui conférant une importance certaine, Jacques Cheminade en France. D’ailleurs Cheminade a plus de succès que ce groupuscule un tantinet ridicule.

http://loumintope.blog.lemonde.fr Signaler
Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves