Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Collecte de fonds jusqu’au 8 août pour l’exposition internationale d’art en prison « Un demi-mètre carré de liberté »

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Dorothy’s gallery, the American Center for the Arts, lance une campagne de financement de l’exposition internationale d’art créé en prison Un demi-mètre carré de liberté. Lever 5000€ permettra de financer la venue à Paris de 150 œuvres de détenus du monde entier (plus de 40 pays sur 5 continents). Cette collection sera accueillie du 16 octobre au 14 décembre prochains chez Dorothy’s gallery (Paris 11ème).

A l’origine du projet, la réalisatrice de films documentaires Inga Lavolé-Khavkina découvre par hasard une exposition d’art à Rome, d’oeuvres de détenus du monde entier. Elle rencontre par la suite son organisateur Peter Echtermeyer, qui programme un nouveau concours international dans les prisons. Les lauréats sont alors exposés à Berlin en 2013.

Pour faire venir cette exposition à Paris, Inga Lavolé-Khavkina et son mari Bruno Lavolé entrent en contact avec Dorothy Polley, fondatrice de Dorothy’s gallery, American Center for the Arts, galerie engagée dans les questions sociales et politiques, qui accepte de recevoir les oeuvres à l’automne prochain.

Pour en savoir plus et soutenir le projet : ici

Dorothy’s gallery, American Center for the Arts
27, rue Keller
75011 Paris





Art et prison Exposition


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…