Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

« Ciel ! Un opéra de feu sous les étoiles » le 18 juillet à Arces-sur-Gironde

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Art Plastique , Musique
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Ciel ! Un opéra de feu sous les étoiles est un spectacle en extérieur de l’association Promenade des Artistes, un opéra-sculpture, un drame-lyrique qui se joue dans le noir de la nuit, le 18 juillet à 22h pour commencer, à Arces-sur-Gironde (Charente-Maritime).

Denis Tricot, sculpteur, improvisateur adepte des « arts mélangés » et fondateur de l’association Promenade d’artiste, utilise le feu comme matériau d’expression pour cette dernière création dont il a eu l’idée. Rémi Checchetto, auteur du livret, traite le ciel avec évanescence, rythme et abstraction.

Quatre musiciens les accompagnent : les voix, cordes et flûtes de Chris Martineau, Julie Läderach, André-Marc Delcourt et Patricia Capdevielle se mêlent à la sculpture et portent le texte.

« Et nous serons ensemble, avec le public pour façonner une atmosphère, une chaleur communicative, une poésie », souligne Denis Tricot.

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Denis Tricot|lien=http://www.denis-tricot.com/-Ciel-Un-opera-de-feu-sous-les-.html>.

Prochaine date : le 15 août à 22h à Lausanne (Suisse).

(Photo : Mathieu Delcourt.)







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles