1 évènement
→ Pièce FIGHTING LOVE

CHRONIQUES :

Articles

« Tel Aviv fever » (3) Et pendant ce temps, à Gaza, les drones…
Les drones volent, les drones filment. Les drones éditent eux-mêmes leurs images. Que peut un drone ? En Afghanistan, en Iraq, en Syrie ou à Gaza, le drone surveille et espionne. S’il est armé, il attaque. Et il tue. A Gaza, le drone vient d’Israël. (...)

La Coupe du monde de l’aliénation
Une fois n’est pas coutume, notre ami Jean-Jacques Delfour ne nous parle pas d’art mais de football, ou plus exactement - car il y a d’autres manières, bien différentes, de pratiquer ce jeu, notamment sur le continent africain -, de l’usage de masse (...)

La « révolution numérique » africaine…
La « révolution numérique » est à la fois révélatrice du génie humain et de son inconscience. Si on ne peut qu’être admiratif face à la manière dont l’humain a su manipuler la technologie et la développer, pour certains, cela n’inspire que mépris face à la (...)

Un envol d’enfants difficile et beau…
Certaines pièces qui ciblent particulièrement les « jeunes » utilisent la provocation, la dérision et la déconstruction, laissant ceux-ci en colère ou les bras ballants, sans autres armes que les vociférations et les actes de vengeance sans réflexion. (...)

« Le Mensonge du singe » ou la revanche du sphinx et du nain de jardin
La Compagnie du Phœnix donne, dans le « off » d’Avignon « Le Mensonge du singe », une création de Christophe Tostain. Marie Crouail et Jean-Pierre Brière s’enflamment.

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…