Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

« Associations citoyennes, collectifs, syndicats, artistes : quel rôle dans le débat politique ? »

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Rencontres et forums
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Un débat public en plein air : « Associations citoyennes, collectifs, syndicats, artistes : quel rôle dans le débat politique ? » est proposé de 10h00 à 12h00, dans le cadre de La journée du vivre-ensemble organisée à l’occasion des 50ans de l’Association des résidents de l’Esplanade de Strasbourg (ARES), support du centre socio-culturel de l’Esplanade.

Quel rôle dans le débat politique pour les associations citoyennes, collectifs, syndicats et artistes ? Pour tenter de répondre à cette question, un débat en plein air est organisé au parc de la Citadelle de Strasbourg samedi 21 juin de 10h00 à 12h00.

Des intervenants issus de la politique, de l’art et de l’éducation partageront leurs opinions avec des résidents de l’Esplanade. Le député Philippe Bies, le blogueur Emmanuel Jacob, le délégué départemental CGT Jacky Wagner, l’adjoint au Maire Eric Schultz, Monique Maitte du collectif SDF Alsace, Pascale Spengler de la compagnie Les Foirades, Yan Gilg, directeur artistique et metteur en scène de la compagnie Mémoires Vives, l’administrateur de l’ARES Paul Souville, et le conseiller régional et municipal Pascal Mangin, ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Le débat animé par Alexandre Tandin, journaliste et rédacteur en chef à la radio France Bleu, est ouvert au public et à vocation à favoriser le dialogue.

Un pique-nique partagé, une pièce de théâtre et un concert de musique classique notamment suivront ce débat, toujours dans le parc de la Citadelle.

Pour en savoir plus : ici

ARES
10, rue d’Ankara
67000 Strasbourg
accueil@ares-le-site.com







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles