Agitation et propagande à la Maison d’Europe et d’Orient

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Agitation et propagande à la Maison d’Europe et d’Orient

Extrait d’un article du numéro 98 de Cassandre/Horschamp
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par Marina Skalova
Thématique(s) : Si loin si proche Sous thématique(s) : Théâtre
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La Maison d’Europe et d’Orient accueille une mosaïque improbable d’écritures. Lieu d’une circulation précieuse entre les voix, les langues, les théâtres, elle incarne l’art du déplacement par excellence. Aujourd’hui extrêmement fragilisée, elle continue – contre vents et marées – à faire vivre la création théâtrale d’Europe de l’Est, de Méditerranée et d’Asie centrale, mais a grand besoin de soutien.

Au commencement était le bus… « Quatre postes de contrôle, flaques et boue, un bus rouge rempli de comédiens qui grimpe les sentiers à mules de Transcaucasie. » [1] Le mythe fondateur de la Maison d’Europe et d’Orient (dont les origines remontent à 1989) est né au printemps 2001, sous l’impulsion de Céline Barcq et de Dominique Dolmieu. Une cinquantaine d’a[...]

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Post-scriptum :

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 98 de Cassandre/Horschamp.

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[1Patrick Marega Castellan, -, éditions L’Espace d’un instant, 2007.

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