Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

13e édition du festival de cinéma d’Attac à Paris "Images mouvementées"

par L’équipe
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


À la veille de la Conférence Paris Climat 2015, le festival "Images mouvementées" sera pour Attac le point d’orgue d’une année de mobilisation des citoyennes et citoyens en Île-de-France. Rendez-vous en novembre pour une édition exceptionnelle qui reprendra comme mot d’ordre : "Changeons le système, pas le climat !".

En amont de la programmation habituelle au cinéma La Clef (Paris 5e) du 18 au 22 novembre, une grande soirée d’ouverture est prévue le 10 novembre à 20h au Méliès (Montreuil) et des projections-débats seront organisées entre le 6 et le 17 novembre dans différents cinémas et salles culturelles à Paris et en Île-de-France (Orsay, Antony, Fresnes, Montreuil, Champigny, Ivry,…) par des comités locaux et des associations partenaires.

Au programme :

  • une sélection internationale de films documentaires et de fiction, de courts et de longs-métrages, pour certains encore peu diffusés en France,
  • des débats avec des intervenants spécialistes des enjeux climatiques,
  • des rencontres avec les réalisateurs,
  • des séances scolaires,
  • une table de presse avec les publications de nos partenaires,
  • un espace librairie
  • et bien d’autres animations.

Toutes les informations sur le site : http://imagesmouvementees.fr
Retrouvez aussi le festival sur Facebook et Twitter @ImagesMouvAttac







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles