Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

13e édition des Pérégrinations dans les Montagnes du Jura

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Saute-frontière, la Maison de la poésie transjurassienne présente Pérégrinations dans les Montagnes du Jura sur le thème Vers la frugalité joyeuse, du 9 au 12 octobre, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura.

Les Pérégrinations dans les Montagnes du Jura consistent en des lectures, projections, randonnées, concerts, dégustations... : l’occasion de mêler les mots et l’écriture à la marche et aux paysages. Cette 13e édition est dédiée à la frugalité joyeuse. Auteurs de littérature, musiciens, artistes plasticiens, éditeurs, libraires, paysans, maraîchers, éleveurs, éco-constructeurs, forestiers, élus... pourront prendre la parole pour décrire leur expérience concernant le thème choisi.

Quatre itinéraires sont proposées pour petits, moyens et bons marcheurs dans le Parc naturel régional du Haut-Jura. Les Pérégrinations traversent cette année les hautes Combes et le Plateau du Lizon de part et d’autres de la vallée de la Bienne.

Claude Guerre et Laurence Vielle étaient invités en résidence d’écriture à la Maison de la poésie transjurassienne. Dimanche 12 octobre à 14h ils proposent une restitution de cette résidence dans le cadre des paysages sonores : la percussionniste Béatrice Graf les accompagne pendant la lecture de leur long poème.

Pour plus d’informations : ici.

GIF - 32.3 ko




Musique Ecologie Rencontres et forums Poésie Livres Territoire


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…