Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

Actuellement/Bientôt


Évènement Passés


  • Bon’heur des Arts
    4, place de la légion d’honneur 93200 Saint-Denis

    Où ça se montre ?

    L’espace public, enjeu pour les artistes et les habitants. Différences d’approches entre l’espace privé et l’espace public. Débat avec le public.

    Nicolas Obadia, street artiste.
    Guaté Mao spécialiste du pochoir dans la rue, les grapheurs de Saint-Denis
    Yao Metsoko, Artiste peintre sculpteur, Les bateaux-lavoirs Saint-Denis
    George Quidet / Suzanne Hubert, HCE Galerie, laboratoire de modèle coopératif, dédié à l’art contemporain dans la dynamique de la ville.


  • Bon’heur des Arts
    4, place de la légion d’honneur 93200 Saint-Denis

    Où ça se fait ?

    Une histoire d’artistes, une histoire d’atelier - de l’influence du lieu de travail sur la production artistique, avec les artistes de la manifestation / Débat avec le public.

    Nicolas Cesbron, Artiste-designer, Atelier de la Briche
    Claire Kito, Artiste plasticienne, Laboratoire de recherche, Adada
    Olivier Rosenthal , plasticien et acteur social (révélations d’artistes à l’adada)
    Armand-Julien Waisfisch, Cré’actions, et Suzanne Hubert, présentation du projet « Terre de rencontres » avec la politique de la ville et la direction de la culture de Pierrefitte en relation avec Saint-Denis.
    La Trottinette Bleue, collectif d’artistes qui font des performances dans différents lieux avec Cécile Anagonou. Des représentants de collectifs Du bonheurs des arts.
    Yves Adler, homme de théâtre et peintre.


  • Bon’heur des Arts
    4, place de la légion d’honneur 93200 Saint-Denis

    Le combat culturel et artistique mené aujourd’hui par le journal en ligne L’Insatiable et la revue Archipels élaborée avec Culture&Démocratie. Benoît Hazaro chercheur au CNRS (travail théâtral avec les migrants). Débat avec le public.








Brèves