Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


< Brèves

Un mois pour le webdocumentaire

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du 1er au 30 novembre, se déroulera Le mois du webdoc pour la 3ème année.

Le mois du webdoc se tiendra en ligne durant tout le mois de novembre. A l’occasion de sa 3ème édition, trois jurys seront appelés à décerner 3 prix. Le premier, celui des médiathèques, sera décerné à 3 webdocumentaires. Pour le deuxième, ce seront 9 journalistes du Courrier International qui sélectionneront une œuvre. Et puisque le webdocumentaire a par essence la volonté de donner un rôle actif au spectateur, les lecteurs de la revue seront aussi appelés à voter pour leur favori parmi 6 œuvres sélectionnées entre le 1er et le 23 novembre.

Les webdocs primés seront annoncés le 24 novembre. La sélection de 12 webdocs français récents sera dévoilée dès le 1er novembre. Ils pourront être vus gratuitement en ligne durant tout le mois de novembre. Les trois lauréats du prix des médiathèques seront mis en valeur dans les lieux participants. A l’occasion de la remise des prix, les deux primés par les lecteurs et la rédaction du Courrier International seront projetés sur grand écran le 29 novembre à la Gaîté Lyrique en présence des auteurs et producteurs. Autre temps fort, Cédric Mal et Nicolas Bole du Blog Documentaire réaliseront deux focus sur les thèmes « Le web documentaire et la grande guerre » et « La production de webdocumentaire dans le monde hispanique ».

Le mois du webdoc se déroule en parallèle du Mois du documentaire. Il a pour but de promouvoir et d’explorer les formes nouvelles d’écritures et d’inter-activités que peuvent offrir ce nouveau genre de créations. Lors de l’édition précédente, No es una crisis et Une jeunesse bosnienne avait remporté respectivement le prix de la rédaction du Courrier International et celui du publique.

Pour plus d’informations : <popup|texte=ici|titre=webdoc|lien=http://www.moisdudoc.com/spip.php?rubrique650>.

La gaîté Lyrique
3bis Rue Papin
75003 Paris

GIF - 32.3 ko





Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves

L’infor­ma­tion ne devrait pas être une mar­chan­dise, mais elle est de plus en plus sous la coupe des pou­voirs finan­ciers et indus­triels. Pour faire vivre une presse libre, jour­na­lis­tes et citoyen•­ne•s doi­vent inven­ter d’autres modè­les économiques, émancipés de la publi­cité et des action­nai­res.


Le deuxième numéro de la grande revue franco-belge art et société est arrivé, com­man­dez-le main­te­nant !


Le Festival Opération Quartiers Populaires (OQP) orga­nisé par la com­pa­gnie Mémoires Vives se tien­dra au Théâtre de l’œuvre dans le quar­tier de Belsunce à Marseille du 23 octo­bre au 3 novem­bre 2017


Le Génie en Liberté est un Événement bien­nal, orga­nisé par le Génie de la Bastille.
Il pro­pose à un large public un par­cours cultu­rel dans le quar­tier du 11ème arron­dis­se­ment de Paris.


Depuis 2003, le fes­ti­val de cinéma d’Attac « Images mou­ve­men­tées » s’emploie à infor­mer et à sus­ci­ter la réflexion col­lec­tive sur des ques­tions cru­cia­les de ce début de XXIe siècle en s’appuyant sur une pro­gram­ma­tion ciné­ma­to­gra­phi­que exi­geante et éclectique. Celle-ci asso­cie courts, moyens et longs-métra­ges, docu­men­tai­res et fic­tions, films fran­çais et étrangers, anciens et récents, ayant eu une large dif­fu­sion ou non. Le fes­ti­val accueille régu­liè­re­ment des avant-pre­miè­res.