Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


Articles offerts par L’Insatiable

Un message de Délia : Sauver le Cirque Romanès !

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable


Entre les attaques racistes, dont nous sommes victimes depuis septembre 2015 et les conséquences terribles des attentats de Paris du 13 novembre sur la fréquentation des salles de spectacle, le Cirque Romanès est aujourd’hui menacé de disparition !

Pour la première fois, nous lançons une campagne d’appel aux dons en ligne pour nous aider à surmonter cette situation exceptionnelle...

Plus que jamais nous avons besoin d’aide car notre situation s’est sérieusement aggravée ces dernières mois !

JPEG - 43.5 ko
©www.astoryunwritten.com

C’est le moment de nous aider à sauver notre petit cirque ! Nous pourrons y résister grâce à vous, soyez à nos côtés !

Comme vous le savez peut-être déjà, tous les évènements graves que nous avons subi depuis notre installation sur notre nouveau site (Paris 16e) : la haine des manifestants fascistes qui ont bloqués notre cirque, les attaques racistes, les actes de vandalisme, ainsi que les conséquences terribles des attentats de Paris, font que nous sommes dans une situation extrêmement précaire et c’est la première fois en 22 ans que nous avons le sentiment d’être réellement menacés de tout arrêter ...

Merci d’avance du fond du cœur pour votre soutien !

Voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/les-etoiles-multicolores/collectes/soutien-au-cirque-tzigane-romanes

Nous sommes artistes ET Tsiganes, dans ce climat de peur. On s’adresse à vous, pour nous aider à maintenir notre petite flamme contre les haines et l’obscurité…

JPEG - 194.2 ko
©www.astoryunwritten.com

Malgré les nombreux spectacles de qualités que nous donnons depuis des années, nous risquons de disparaître et d’être expulsés du 16e arrdt car beaucoup d’associations mènent un combat contre nous !

Comme dit Alexandre Romanès : « le racisme et l’antisémitisme à encore de beaux jours devant lui, car même mort dans un cimetière : musulmans, juifs et chrétiens on est encore séparés … »

Nous luttons pour jouer notre spectacle jusqu’à la fin avril 2016 La Lune tzigane brille plus que le Soleil !. Venez nous voir ça me fera plaisir de vous accueillir avec votre famille sous notre petit chapiteau !

Je vous embrasse avec le cœur,

Délia Romanès

Lieu du spectacle :

Chapiteau du Cirque tsigane Romanès

Au Square Parodi, en face du 31 Bd de l’Amiral-Bruix ( Paris 16e) Métro : Porte Maillot ( Ligne 1 – sortie 5)

www.cirqueromanes.com

JPEG - 287.2 ko





3 commentaire(s)

Bae marion helen 24 mars 2016

jusque fin avril venez soutenir ces artistes du cirque Romanes

Signaler

Catitu Tayassu 24 mars 2016

Je suis prête à faire une danse des arbres avec le public, afin que cet art de vivre amérindien (enseigné et pratiqué à Paris, depuis 2014) puisse être l’un des moyens de me solidariser. Bien entendu, la billetterie viendra au Cirque Romanès.
Tout renseignement, si cela vous parlera sera possible par email, puis nous pourrions envisager un échange téléphonique, afin de converser et éventuellement promouvoir cet "EMOI des ARBRES au Cirque Romanès, avec Catitu Tayassu.
Paix et prospérité

Signaler

Bratanov Flo 18 mars 2016

" La lune tzigane brille plus que le soleil "

J’ai des souvenirs de petite fille du quartier tzigane à Sofia, les
couleurs , les femmes,sont encore là, gravés et tendres ....
Vivez, partout !!!!

Je vous aime

Signaler
Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces

La Justice est au cœur de notre actua­lité… mais aussi de celle de plus de 2000 mili­tants et syn­di­ca­lis­tes aujourd’hui pour­sui­vis pour leurs actes de résis­tance.


Brèves

Nos amis de la troupe Jolie Môme pré­sen­tent actuel­le­ment dans leur très beau lieu de la Belle Étoile une pièce de Bertolt Brecht, l’un de ses textes mili­tants qu’il nom­mait « lehrs­tuck » (une pièce didac­ti­que) et qui dans son esprit étaient des­ti­nés à faire com­pren­dre, en par­ti­cu­lier aux jeunes gens, les fonc­tion­ne­ments d’une société capi­ta­liste tra­vaillée par la lutte des clas­ses.


Veillée pour l’écrivaine Asli Erdogan le mardi 25 avril à 20 heures à La Parole errante 9, rue François Debergue - Montreuil. (métro : Croix de Chavaux).


Rien, jamais, n’aura été banal dans la vie d’Armand Gatti qui vient de décé­der. Même pas le chassé-croisé entre l’annonce aux Amis de l’Humanité d’un rendez-vous avec lui, le 19 avril pro­chain, et sa dis­pa­ri­tion le 6, ses obsè­ques, le 13 au cré­ma­to­rium du Père Lachaise.


« Lecture de 5 faits d’actua­li­tés... » Éditions Al dante, 2016. Une pro­po­si­tion d’Alphabetville dans le cadre de Faits divers. Jeudi 13 avril à 18h30 à la librai­rie la Salle des machi­nes à Marseille.


Comment réin­ter­ro­ger l’éducation popu­laire et répon­dre aux enjeux actuels à tra­vers une démar­che de recher­che-action ?


Le 11 avril, la librai­rie du Jeu de Paume et les Presses du réel vous invi­tent à ren­contrer Emmanuel Alloa, Georges Didi-Huberman, Marie-José Mondzain, Magali Nachtergael et Peter Szendy à l’occa­sion de la paru­tion de Penser l’image III. Comment lire les images ?


Julien Blaine conti­nue à faire vivre et revi­vre la poésie. Il la donne à voir là où on ne l’attend pas, dans le quo­ti­dien et l’actua­lité.
En dehors de ses per­for­man­ces et expo­si­tions, voici quel­ques œuvres parues ces der­niè­res années, aperçu non exhaus­tif de ses der­niers tra­vaux.


Des Capitales euro­péen­nes de la Culture pour un projet cultu­rel et démo­cra­ti­que euro­péen…