The French Guy, le nouvel album de ROUDA

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

The French Guy, le nouvel album de ROUDA

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Après son premier album et un EP digital, ROUDA annonce un nouvel ouvrage, The French Guy, prévu pour l’automne 2015, avec les participations d’Oxmo Puccino et Féfé. En guise de prélude, il dévoile un morceau inédit, illustré par un clip : Chauve qui peut.

ROUDA et SO.A.P. commencent à collaborer début 2014 et se plongent dans une écoute attentive de la chanson française des années 60. Ils s’imprègnent alors d’un son organique, presque en noir et blanc. Ils le colorisent de touches hip-hop avec le parti pris de faire jouer tous les instruments par des musiciens. On entend presque des dialogues d’Audiard en toile de fond. Il en ressort un album cinématographique, où se télescopent les sixties, le rap et la chanson.

The French Guy mélange la langue française et le bon vin, le poème et la brève de comptoir, s’amusant autant du maniement des mots que du statut d’artiste. C’est du rap posé sur le zinc. On y croise des solitaires et des chanteurs à la mode, des trentenaires encore enfants et des rêveurs révoltés, des chauves célestes et des bavards qu’on ne voit nul bar ailleurs. Les morceaux s’enchaînent comme une tournée générale. Ça sent l’encre et le houblon, le parfum élégant et le tabac froid. Partout, le texte est au centre de la pièce. Le vers à la main, Le French Guy envoie voler pêle-mêle mots vivants, usés ou mordants, jeux de mots et mots d’amour.

La sortie de l’album est prévue pour l’automne 2015.



fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier