Tchiriclif, vers un Centre international artistique tsigane

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Tchiriclif, vers un Centre international artistique tsigane

Entretien avec Alexandre Romanès
PARTAGER ►

par Lucien Fauvernier
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Alexandre Romanès, ancien compagnon de route de Jean Genet et directeur du fameux cirque éponyme qu’il dirige avec sa femme Délia (« Délia la tigresse »), chanteuse de grand talent, nous parle à sa façon, sans se prendre au sérieux, de l’avancement de leur beau projet intitulé « Tchiriclif ». Derrière ce mot mystérieux qui signifie « l’oiseau » en romani, se cache une idée folle et ambitieuse : créer un Centre International Artistique Tsigane. Si la communication autour de ce projet s’est très vite enclenchée en fin d’année 2013, qu’y a-t-il de concret aujourd’hui ?

Une page Internet inaccessible, un appel aux dons sur un site de « crowdfunding » qui s’est terminé sans succès le 12 janvier dernier… En dehors d’une page Facebook régulièrement alimentée par la promotion des différents spectacles du ci[...]

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous ou abonnez-vous ici

Ce journal culturel en ligne est alimenté et animé par l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et les nouveaux rédacteurs de L’Insatiable qui produit également Archipels avec Culture et démocratie. Nous vous proposons des formules d’abonnement à L’Insatiable et à Archipels. Nous ne pourrons évidemment pas continuer à le développer sans votre soutien !



L’art hors-champs Cirque Alexandre Romanès
fake lien pour chrome



Partager cet article /  







 Lire aussi

Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves