2 évènements à venir
→ Circulez... À la Villa mais D’ICI ! → Les Nomades arrivent ! VOIR L'AGENDA

CHRONIQUES :

Articles

Chronique de l’extinction d’une étoile filante (Suzy Storck à Bussang)
Suzy Storck, ce nom énigmatique ne me laisse pas indifférente. Lors de la rencontre avec le public, Magali Mougel - première autrice vosgienne à être jouée au Théâtre du Peuple de Bussang - explique que Hans Vassily Kreutz et Suzy Storck sont des noms (...)

Amos Gitaï : Jérusalem, le siège et le tram
Du siège de la ville en l’an 70 à son actualité rêvée, Amos Gitaï lance un plaidoyer poétique et flamboyant en faveur du dialogue – entre Israéliens et Palestiniens comme entre les langages artistiques. En partant d’un film : Un Tramway à Jérusalem, on (...)

L’utopie humaniste du Théâtre du Peuple de Bussang
On ne vient pas par hasard au Théâtre du Peuple. À quatre « petites » heures de route de notre domicile, Bussang, un bourg vosgien sans réel charme qu’on traverse au cœur de l‘été pour aller ailleurs ou qu’on choisit comme point d’ancrage pour rayonner (...)

À UN FRÈRE D’ARMES
Je ne sais pas exactement pourquoi, ce mot sublime d’Henri Michaux me traverse à l’instant : « Ne faites pas le fier, respirer c’est déjà consentir ». Peut-être parce que Jeannot, Poète Départemental de la Nièvre, instigateur de cette fonction (...)

Vingt mille ans et un jour avec Julien Blaine
Oui, oui, il vocifère, il faut s’y faire, ça dure depuis une éternité. Et notre préhistorique Julien Blaine aura, prétendent ceux qui s’imaginent que les poètes ont un âge mesurable, 77 ans en septembre 2019. Son interminable tournée d’adieu planétaire et (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier