Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

MACparis

par L’équipe
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


MACparis, le rendez-vous incontournable de l’art contemporain dans toute sa diversité, revient pour une nouvelle édition du 26 au 29 novembre 2015 à l’Espace Champerret.

L’association MAC 2000 qui cherche à promouvoir l’art contemporain dans la capitale, vous donne rendez-vous du 26 au 29 novembre 2015 à l’Espace Champerret lors de son Macparis 2015.

Macparis est une manifestation d’art contemporain annuelle qui regroupe 133 artistes, peintres, créateurs de volumes ou d’installations, photographes, dessinateurs, graveurs, plasticiens ou vidéastes pluridisciplinaires. Chaque artiste est présent sur son espace personnel pendant toute la durée de l’événement pour expliquer sa démarche et vendre ses œuvres.

Un espace de convivialité et d’échanges
133 artistes rigoureusement sélectionnés sur près d’un millier de candidatures accueillent pendant 4 jours le public sur leur stand. C’est donc la possibilité pour les amateurs d’art et les professionnels de découvrir de nouveaux talents, de nouveaux courants et chose plus rare, de dialoguer et de nouer des liens avec des artistes qui s’expriment sur leur parcours et sur leur démarche artistique.

Une vocation de défricheur de talents
Défenseur de la création originale et indépendante. 70 % des exposants sont ainsi renouvelés chaque année et exposent moyennant une participation financière négociée au plus bas, grâce à des subventions publiques et privées. Ouverte à toutes les pratiques de l’expression plastique contemporaine, cette sélection témoigne de la vitalité d’une scène artistique foisonnante souvent éloignée des circuits traditionnels.

MACparis
Du 26 au 29 novembre 2015
Espace Champerret
6 rue Jean Oestreicher 75017 Paris
www.mac2000-art.com







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles