2 évènements
→ ÉCRIRE SUR L’ART C’EST DÉJÀ DE L’ART → Pièce FIGHTING LOVE

CHRONIQUES :

Articles

« Le Mensonge du singe » ou la revanche du sphinx et du nain de jardin
La Compagnie du Phœnix donne, dans le « off » d’Avignon « Le Mensonge du singe », une création de Christophe Tostain. Marie Crouail et Jean-Pierre Brière s’enflamment.

Tel Aviv Fever II : Faut-il boycotter la Batsheva ?
La danse est politique. Parfois plus, parfois moins. Quand elle vient d’Israël, elle est au cœur de polémiques. À Montpellier Danse, les activistes appellent au boycott des compagnies israéliennes. Ont-ils raison ? Du 28 au 30 juillet, la Batsheva, (...)

Tel Aviv Fever : transgression conformiste et divertissement
Un festival (Montpellier Danse) et deux théâtres (Théâtre Garonne et Théâtre du Capitole) invitent trois chorégraphes israéliens à créer avec les danseurs du ballet du Capitole des objets à la limite de l’art et de la politique. Il s’agit implicitement (...)

Que va-t-il se passer le 21 juillet à Aubervilliers ?
Ça fait de longues années que Les Allumeur.e.s, valeureux membres du collectif d’artistes qui anime la Villa Mais d’Ici, s’intéressent de très près à ceux qu’on nomme les Rroms, notamment ceux qui campent à Aubervilliers, mais pas seulement. Des années (...)

(nous) par la Ktha compagnie : Refaire le monde, en 800 questions
Le livret d’un spectacle, même s’il n’est pas lyrique, peut-il s’écrire uniquement en questions, sans la moindre affirmation ? Et lorsqu’on évoque ce spectacle, comment procéder autrement qu’en (se) questionnant, point par point (d’interrogation) (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…