Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le programme de TèmPoésie

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


TèmPoésie débute sa 9e édition le 23 octobre en recevant le prix Goncourt poésie 2013, Charles Juliet à la Nef de Dijon. Plusieurs rencontres, lectures et débats sont prévues entre le mois d’octobre 2013 et mars 2015.

Charles Juliet ouvre la saison de rencontres poétiques TèmPoésie de l’association La voix des mots, le 23 octobre à la Nef de Dijon. Récompensé par le prix Goncourt de poésie en 2013, on lui doit notamment Lumière d’automne, Moisson ou l’Année de l’éveil qui lui fera gagner la reconnaissance du public.

Deux autres grands rendez-vous sont prévus avant la fin de l’année. Le 13 novembre un débat est organisé avec Mathilde Vischer et Samuel Dudout autour de la revue électronique de poésie Paysages écrits qu’ils ont créée. Les 4 et 5 décembre est aussi organisé un récital avec le poète Salah Oudahar, dans le cadre des Nuits d’orient.

Entre janvier et mars 2015, d’autres rencontres sont prévues, notamment avec trois poètes québécois au cours du mois de mars. Afin d’introduire ce cycle consacré à la poésie québécoise, le documentaire Miron un homme revenu d’en dehors de Simon Beaulieu sera projeté le 10 mars au cinéma Eldorado.

Pour plus d’informations : ici.

La Nef – Bibliothèque municipale
1 place du théâtre
21000 Dijon







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…