Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le Génie des jardins, du 20 au 28 septembre à Paris 11e

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


En organisant le Génie des jardins, le Génie de la Bastille interroge la place de l’art dans l’espace public et s’investit dans le développement culturel des quartiers.

La Biennale internationale d’art contemporain Le Génie des jardins se tient du 20 au 28 septembre dans les jardins publics du 11e arrondissement à Paris. Les jardins deviennent ainsi des espaces de création en dialogue avec le paysage environnant, lieux de rencontre entre l’art et le public, lieux d’échanges avec les artistes.

Cette dynamique d’ouverture et de lien direct avec le public a été impulsé par le Génie de la Bastille dès 1984, où il fut le précurseur des « Ateliers Portes Ouvertes » à Paris. De plus, l’association a récemment réalisé un manifeste pour un appel au droit de présentation publique dans les lieux et évènements publics, au même titre que les artistes de spectacle.

Dans le cadre du Génie des jardins, 50 artistes toutes nationalités confondues participent à cette rencontre artistique en dehors des réseaux habituels de l’art contemporain. Ils présentent leurs créations dans les jardins de la Roquette et Maurice Gardette. Une exposition collective dénommée Jardins intérieurs est aussi présentée à la Galerie du Génie, au 126 rue de Charonne.

Pour plus d’informations : ici.

GIF - 32.3 ko




Art Plastique Exposition Territoire


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…