Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le Collectif d’ici à Aurillac

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Quatorze compagnies auvergnates de théâtre de rue se sont regroupés et forment le Collectif d’ici pour investir la cour de la Jordane pendant le Festival international d’Aurillac du 20 au 23 août. A l’initiative de la compagnie ChambOule TOuthéâtre, c’est la première fois depuis la création du festival il y a 29 ans que des compagnies régionales s’allient pour y participer.

Le festival international de rue d’Aurillac, créé en 1986, est devenue une référence en matière de spectacle vivant en France comme à l’échelle européenne et internationale. La population de la ville d’Aurillac triple durant les quatre jours du festival et le public très éclectique est tous les ans au rendez-vous : plus de 100 000 personnes s’y croisent. C’est la raison pour laquelle se présenter à Aurillac est important pour les compagnies.

Pour accroître leur visibilité, quatorze d’entre elles venues d’Auvergne se sont rassemblés en collectif. Clown, marionnette, théâtre, cirque, arts équestres, musique : les quatorze compagnies du Collectif d’ici proposent des spectacles pour tous les publics dans la cour de la Jordane de 11h à 1h du matin.

Une réunion aura également lieu jeudi 21 août à 9h30, cour de la Jordane à Aurillac. Le Collectif d’ici se constituera officiellement en fédération régionale des arts de la rue, en présence de Thomas Laou-Hap, coordinateur de la fédération nationale qui présentera le travail des fédérations au public.

Pour en savoir plus : ici.

GIF - 32.3 ko




Théâtre Festival Rencontres et forums Arts de la rue marionnettes


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…