Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le 17e Printemps des poètes

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La dernière du Printemps des poètes a célébré l’insurrection poétique et a eu lieu du 7 au 22 mars sur tout le territoire national

Rencontres, lectures, performances, expositions, ateliers d’écriture, projections, concours...
Voici les activités qui ont été prévues pour cette 17e édition du Printemps des poètes, dédiée cette année aux irréductibles, aux enfiévrés, aux radicaux de la beauté. De nombreuses initiatives se sont déroulé sur tout le territoire national, en ayant comme thème central l’insurrection poétique, le besoin de changer les choses et de désobéir.

Parrainé cette année par Jacques Bonnaffé, le Printemps des poètes a souligné le poids de la poésie dans notre société contemporaine. Cette manifestation a surtout mis en évidence les aspects innovateurs d’un art qui agit sur notre pensée, à la base de nos actes politiques.

À travers des lectures et des ateliers d’écriture, le Printemps des poètes nous a emporté dans l’univers des poètes français et étrangers, en tissant des liens solides avec d’autres formes d’expressions artistiques qui s’inspirent et se nourrissent de poésie.

Pour plus d’informations : ici.







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…