Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par le noyau de l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et celle du jeune Insatiable. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

La vielle grille se prépare pour juin

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Après une fête de soutien réussie, le Théâtre de la Vieille Grille voit les choses en grand, et propose près d’une vingtaine d’évènements au mois de juin. Fidèle à ses valeurs, il s’attache à ravir nos oreilles par des prestations musicales et instrumentales de tous horizons.

C’est un mois animé qui s’annonce pour ce petit théâtre du cinquième arrondissement de Paris. Un programme bien rempli qui débutera par une performance de l’OUSONMUPO (OUvroir du SONore et du MUsical Potentiels) le lundi 1er juin à 20h30, et qui se finira le dimanche 28 juin à 15h par un spectacle baptisé Balade amoureuse en Méditerranée médiévale. Deux évènements qui attestent d’ores et déjà de la diversité musicale de ce programme avec une proposition qui s’attache à inventer, à créer, et une autre qui cherche à plonger son spectateur dans une ambiance médiévale grâce à des instruments d’époque comme le luth ou la vièle.

Une vingtaine de spectacles pour entendre tour à tour les voix de Daniel Dubois, de Kirjuel et de Mariapina Roberti autour de discussions poético-musicales, le chant de Yaida présentée comme « la nouvelle voix des émotions », ou encore pour écouter les mélodies de la pianiste et chanteuse cubaine Numidia Vaillant. Une vingtaine de performances aussi pour découvrir des univers musicaux différents avec des rythmes roumains endiablés, des musiques populaires argentines aux sonorités joyeusement mélancoliques, et des musiques de cour chypriotes pleines de douceur et de subtilité.

Toutefois, qui dit musique au mois de juin dit forcément fête de la musique. Et le programme de ce théâtre n’oublie pas ce grand événement autour duquel il se mobilise afin de lui proposer des activités dignes de ce nom. Il accueillera ainsi les enfants musiciens du quartier et d’ailleurs et s’est assuré la présence d’artistes comme Gabriela Barrenechea et Rémy Yulzary.

Plus d’informations : ici.

La Vieille Grille
1, rue du Puits de l’Ermite
75005 PARIS






Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles

Après Elbeuf et Arras, et avant de nom­breu­ses dates dans le reste du pays, Le Galactik Ensemble pré­sente son pre­mier spec­ta­cle col­lec­tif, « Optraken », au Théâtre Le Monfort à Paris jusqu’au 25 novem­bre 2017.


Jack Ralite qui vient de nous quit­ter au terme d’une vie vrai­ment bien rem­plie, a été pour nous un allié de très grande qua­lité dans ce combat qui nous a été (et nous est) commun pour la reconnais­sance de l’impor­tance de l’art et de la culture dans notre société.


Samedi soir, 10e arron­dis­se­ment, inter­phone W, 19h50. Je sonne.
L’expé­rience du soir se jouera au der­nier étage d’un duplex, dans un séjour-cui­sine de 40 mètres carré, plutôt « arty ». Une tren­taine de per­son­nes sont pré­sen­tes, qui chu­cho­tent par petits grou­pes sur des stra­pon­tins pré-fabri­qués, pen­dant que d’autres, encore debout, se saluent sur une musi­que d’ambiance.


Théâtre de la Bastille, Festival d’automne, de jeunes acteurs vien­nent faire réson­ner le regard porté sur les révo­lu­tions du passé et inter­ro­ger l’avenir. Des ter­ri­toi­res (...d’une prison l’autre...) est le deuxième volet d’une tri­lo­gie écrite et mise en scène par Baptiste Amann. Dans ce huis clos sur­volté, le tren­te­naire se préoc­cupe de savoir sur quelle révo­lu­tion se por­tera le XXIème siècle.


Le stade c’est toute leur vie, c’est leur his­toire, leur quo­ti­dien. Les sup­por­ters du Racing club de Lens, des famil­les, des enfants, des ultras, inves­tis­sent à tour de rôle le Théâtre National de la Colline avec Stadium.