Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

La Voie des indés, soirée d’ouverture le 2 octobre à Lille

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Pour la troisième année consécutive, l’association La Voie des indés propose une plongée dans les nouveautés de près de 100 éditeurs indépendants francophones pendant la rentrée littéraire.

L’association La Voie des indés a réuni de nombreux acteurs culturels : le réseau social du livre Libfly.com, l’association des libraires indépendants du Nord-Pas-de-Calais Libr’Aire, le journal en ligne Mediapart, le réseau des librairies Initiales et les organisateurs des Soirées de la petite édition.
Tous ensemble, ils ont pour objectif de valoriser les parutions d’éditeurs indépendants francophones à partir du mois de septembre dans les librairies, bibliothèques et sur Internet.

Une autre rentrée littéraire est donc proposée aux lecteurs curieux grâce à des rencontres thématiques qui visent à sensibiliser les « bibliophiles » à la diversité éditoriale mais aussi à mutualiser les efforts de chacun des intervenants de la « chaîne du livre ».

La soirée d’ouverture de La Voie des indés se tiendra le 2 octobre à 20 h à la gare Saint-Sauveur de Lille et proposera la lecture de nombreux textes choisis par les libraires ainsi que par les comédiens Christophe Carassou, Sylvain Pottiez et Emmanuel Bordier.
Une soirée de clôture est aussi programmée pour le 15 décembre à Paris, avec la participation, entre autres, de l’acteur Denis Lavant.

Pour plus d’informations : ici

GIF - 32.3 ko




Bibliophage Rencontres et forums Livres


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…