Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


Brèves

La Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines soutient les Voix de la Méditerranée !

par L’Insatiable
Thématique(s) : Parti-pris , Politique de l’art
Télécharger la version PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable


Madame, Monsieur, chères amies, et chers amis

« Après analyse de la situation, les élus de la communauté de communes Lodévois et Larzac ont décidé de ne pas maintenir le festival sous sa forme existante, le contexte financier ne permettant plus d’assumer les coûts liés à l’envergure de cette manifestation. »

C’est par ces mots que nous apprenons par un mail de son directeur que s’arrête « sous sa forme existante » la belle aventure du festival Voix de la Méditerranée, après 17 éditions.

Il semblerait que les quelque 6000 signatures reçus par la pétition qui appelle toujours à sauver le festival n’ait pesé pour rien dans la décision des élus.

(https://secure.avaaz.org/fr/petition/au_plus_grand_nombre_de_citoyens_sauver_le_festival_de_poesie_Les_Voix_de_la_Mediterranee_a_Lodeve/?pv=11)

C’est pourquoi nous vous appelons maintenant à écrire personnellement une carte postale ou une lettre cachetée aux élus référents en marquant ainsi directement votre soutien à ce festival unique en son genre. (n’oubliez pas d’inscrire « Personnel » en haut et à gauche de l’enveloppe afin que votre courrier soit bien remis à son destinataire.)

Communauté de Communes du Lodévois et Larzac
Mme Marie-Christine Bousquet, Présidente
9, place Alsace Lorraine, 34700 Lodève

Communauté de Communes du Lodévois et Larzac
Mme Fadilha Benammar Koly, vice-présidente chargée de la culture
9, place Alsace Lorraine, 34700 Lodève

Vous espérant nombreux à agir de la sorte pour marquer votre réprobation à la mise à mort d’un tel événement culturel.

Jacques Fournier
Directeur
Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines
10 place Pierre Bérégovoy
F.-78280 Guyancourt
01 39 30 08 90
jacques.fournier@agglo-sqy.fr
www.maisondelapoesie.sqy.fr






Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces

La Justice est au cœur de notre actua­lité… mais aussi de celle de plus de 2000 mili­tants et syn­di­ca­lis­tes aujourd’hui pour­sui­vis pour leurs actes de résis­tance.


Brèves

Rien, jamais, n’aura été banal dans la vie d’Armand Gatti qui vient de décé­der. Même pas le chassé-croisé entre l’annonce aux Amis de l’Humanité d’un rendez-vous avec lui, le 19 avril pro­chain, et sa dis­pa­ri­tion le 6, ses obsè­ques, le 13 au cré­ma­to­rium du Père Lachaise.


« Lecture de 5 faits d’actua­li­tés... » Éditions Al dante, 2016. Une pro­po­si­tion d’Alphabetville dans le cadre de Faits divers. Jeudi 13 avril à 18h30 à la librai­rie la Salle des machi­nes à Marseille.


Comment réin­ter­ro­ger l’éducation popu­laire et répon­dre aux enjeux actuels à tra­vers une démar­che de recher­che-action ?


Le 11 avril, la librai­rie du Jeu de Paume et les Presses du réel vous invi­tent à ren­contrer Emmanuel Alloa, Georges Didi-Huberman, Marie-José Mondzain, Magali Nachtergael et Peter Szendy à l’occa­sion de la paru­tion de Penser l’image III. Comment lire les images ?


Julien Blaine conti­nue à faire vivre et revi­vre la poésie. Il la donne à voir là où on ne l’attend pas, dans le quo­ti­dien et l’actua­lité.
En dehors de ses per­for­man­ces et expo­si­tions, voici quel­ques œuvres parues ces der­niè­res années, aperçu non exhaus­tif de ses der­niers tra­vaux.


Des Capitales euro­péen­nes de la Culture pour un projet cultu­rel et démo­cra­ti­que euro­péen…


Le FIFA est une pla­te­forme de dif­fu­sion unique pour les arti­sans du cinéma qué­bé­cois, cana­dien et inter­na­tio­nal.
C’est une occa­sion unique de décou­vrir une cen­taine de docu­men­tai­res, d’essais, de vidéos d’artis­tes et d’oeu­vres de nou­vel­les écritures sur l’Art. # lefifa


Le débat en pré­sence des portes-paro­les Culture des can­di­dats à l’élection pré­si­den­tielle, sur la ques­tion "Quels pro­jets cultu­rels pour le pro­chain quin­quen­nat ?"