Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

LE GENIE DES JARDINS 2016 : "Accueillir" la respiration parisienne

par Diffusion
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du mercredi 24 septembre au dimanche 2 octobre 
• Square de la Roquette • Square Maurice Gardette - Paris 11

Pour cette nouvelle biennale, l’association le Génie de la Bastille présentera dans deux jardins du 11ème arrondissement des installations et des performances sur le thème "ACCUEILLIR".
Pendant 10 jours, 35 artistes explorent le champ des possibles et vous convient à des expériences sensorielles au travers d’installations et de performances. Les jardins deviennent espaces de création en dialogue avec le paysage environnant, lieux de rencontre entre l’art et le grand public, lieux d’échanges avec les artistes. 
C’est l’occasion d’apprécier l’art contemporain au hasard des allées, de plébisciter l’audace devant des installations improbables, de saluer la liberté des choix, de céder à l’humour, de s’abandonner à toutes les rêveries.
Depuis trente ans, le Génie de la Bastille déploie une énergie créatrice sans cesse renouvelée, une fécondité artistique jamais démentie entre l’art et le grand public, qui se nourrit de pratiques diversifiées avec des artistes aux horizons tous différents.

ET AUSSI :
Exposition « Jardins Intérieurs »

Parallèlement au Génie des Jardins, se décline une exposition intitulée Jardins Intérieurs à la Galerie du Génie de la Bastille (126 rue de Charonne, 75011 Paris).
Du 21 septembre au 2 octobre de 14h au 20h
Au programme : 16 artistes nous feront découvrir leurs installations, photos, peintures, vidéos, travaux sur papier, installations sonores…

Plus d’informations à venir sur : www.legeniedelabastille.com







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Copinage aux Bains Douches...


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…