Bienvenue aux insatiables !



Un journal en ligne d’informations de débats et d’humeurs
animé par l’équipe de L’Insatiable (émanation de la revue Cassandre/Horschamp) pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


L’équipe

L’équipe

Qui sommes-nous ?
par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable


Sebastien Barreras (webmaster)
Julie Bloch (administration)
Alicia Jeannot-Lorente (coordination)
Olivier Perrot (grand imagier)
Pierre-Jérôme Adjedj (grand penseur de formes)

Nicolas Roméas (grands entretiens)
Valérie de Saint-Do (coordination et rédaction)
Thomas Hahn (rédacteur - tout ce dont les autres ne parlent pas)
Samuel Wahl (textes, images, et les deux ensemble)
Édith Rappoport (les coulisses et l’histoire : ce que vous avez toujours voulu savoir sur le théâtre sans jamais oser le demander)
Léo Lacape (brèves et articles)
Ludmilla Ivanova (reportages réels et imaginaires)
Madeleine Abassade (rédactrice - art et psychiatrie)
Marina Skalova (grand reporter - Suisse et reste du monde)
Christian Jehanin (rédacteur - transmission, éducation et toutes ces sortes de choses)
Jacques Livchine (rédacteur - sarcasmes et médisances)
Coline Merlo (rédactrice - regard acéré)
Pierre-Jérôme Adjedj (rédacteur - fine lame)
Olivier Schneider (rédacteur - tendre, mais engagé)
Annabelle Weber (rédactrice - décalée mais pertinente)
Hedy Maaroufi (rédacteur - oralité avant toute chose)
Olivier Perrot (images - et tout le reste)
Cecile Noesser (images animées)
Bruno Boussagol (théâtre ordinaire et extraordinaire)
Céline Delavaux (art dit "brut")
Jean-Louis Sagot-Duvauroux (rédacteur - Afrique, Afrique, Afriques)
Irène Sadowska Guillon (Globe trotter)
Éléonore Clovis (textes et images)
Donietta Roméas (Images)
Lucien Fauvernier (brèves et articles)

Les textes proposés à la publication doivent être envoyés à communication@horschamp.org







Signalez un problème sur cet article :


Brèves !

Les 17 et 18 février pro­chains au Grand Palais de Lille, se tien­dront les Aspie Days : deux jour­nées de ren­contre et de par­tage d’expé­rience autour du syn­drome d’Asperger et de l’autisme.


Lecture-anni­ver­saire d’Armand Gatti samedi 28 jan­vier 2017 à 19h00. à La Maison de l’arbre (Le lieu de La Parole errante).


L’ali­men­ta­tion est un acte bien au-delà d’une simple absorp­tion /trans­for­ma­tion c’est un acte cultu­rel qui nous rend acteur de notre envi­ron­ne­ment. Si nous nous ali­men­tons de vio­lence faite au règne végé­tal (pes­ti­ci­des insec­ti­ci­des) ou au règne animal (élevages en bat­te­ries) nous per­dons notre huma­nité ainsi que le dit le phi­lo­so­phe Emmanuel Kant : « l’inhu­ma­nité infli­gée à un autre détruit l’huma­nité en nous ».


La pièce de Pierre Frenkiel Mais où est passée Rossinante ? est mise en lec­ture par Guy Cambreleng, lundi 6 février au Théâtre Le Magasin à Malakoff et et mardi 7 février à la Maison des auteurs de la SACD.


La com­pa­gnie Le Bateau Ivre orga­nise une Conversation citoyenne, dans le cadre de sa der­nière créa­tion, Laurenzaccio, le samedi 21 jan­vier 2017, de 16h30 à 18h30, à l’Espace Saint-Jean de Melun (77).


Le 25 Février, jour de la Saint Modeste, l’équipe de L’Insatiable et le Café-Librairie Michèle Firk vous invi­tent à La Librairie d’un jour Exposition, per­for­man­ces et grande bra­de­rie de revues et d’éditeurs indé­pen­dants
Venez ren­contrer les éditeurs et ache­ter à prix cassés : Cassandre/Horschamp - L’Insatiable, Z, Jef Klak, Étoiles d’encre, Le vilain petit canard, CQFD, TOUT, Portrait, Sakamo, Chroniques du ça et là, La Moitié du fourbi, mais aussi peut être Études tsi­ga­nes, Hommes et migra­tions, La-Librairie-d-un-jour

Besame, un théâ­tre d’objet pour une comé­dienne et 11 per­son­na­ges, du ven­dredi 17 au lundi 27 février 2017. Dans un théâ­tre d’objet, une comé­dienne, seule, fait vivre 11 per­son­na­ges dont les che­mins s’entre­la­cent.


Faisant suite à d’excep­tion­nel­les expo­si­tions telles Les Rouart en 2015, Maurice Vlaminck en 2014, Les pein­tres de Pont-Aven en 2013 et bien d’autres, « Peindre la ban­lieue » est la nou­velle expo­si­tion pré­sen­tée à l’ate­lier Grognard de Rueil. Dans nos ima­gi­nai­res, le mot ban­lieue évoque sou­vent des images grises, mais…